Introduction


Advertisement
Turkey's flag
Middle East » Turkey » Marmara » Istanbul
May 30th 2007
Published: August 7th 2007
Edit Blog Post

Salut a tous,

Comme vous le savez pour la plupart deja, j ai quitte Montreal le 30 mai pour entreprendre mon periple de 1 an autour du monde. Apres discussion avec plusieurs d entres vous et surtout par envie personnelle, j ai decide d ecrire un blog pour vous tenir au courant de mes aventures. De cette maniere, je n aurais pas a vous ennuyer a mon retour avec mes histoires interminables de voyages 😊

Je ne mettrai pas a jour mon blog quotidiennement voir meme a toutes les semaines. Je vise plutot une intervalle de 2 semaines question de faire entre 25 et 30 chroniques durant la prochaine annee. Je crois de cette maniere que mes histoires seront plus croustillantes et j eviterais par le fait meme que mon blog soit utilise comme puissant somnifere en racontant toutes les banalites quotidiennes qui m arrivent comme ce que j ai mange au souper 😊 J essaierai plutot de vous raconter les histoires interessantes qui m arrivent et de vous illustrer la vie d un voyageur (avec de belles photos) en m assurant de vous parler des bons moments et des moments plus difficiles que je vis.

Cela etant dit, mon blog a un autre but... un peu plus cache, soit celui de vous faire decouvrir de nouveaux pays. On a souvent le reflexe quand on part en voyage de choisir des destinations connues et d avantages publicisees (comme Cuba, la France l Espagne etc.) par peur ou par manque de connaissances tout cours. Les pays en voie de developpement ont beaucoup a offrir selon moi du cote depaysement et croissance personnelle. De plus, ces pays on un avantage important, ils sont beaucoup moins dispendieux. Qui n a jamais reve d aller manger un bon repas au restaurant avec un bon service et de recevoir une facture de 3 dollars a la fin de la soiree 😊 Mon blog vous permettra donc de connaitre ces pays.

Au moment d ecrire ces lignes je suis en Turquie, a Istanbul qui une ville soit dit en passant fantastique... mais vous n en saurez pas d avantage... Vous allez devoir attendre ma vrai premiere chronique qui devrait arriver dans les prochains jours. En fait je planifie l ecrire lors de mon trajet de train de 20 heures qui me menera a ma prochaine destination. Autre chose, je ne mentionnerais jamais dans mon blog ma prochaine destination pour garder un peu d intrigue. Bien que plusieurs d entres vous aient recu une copie de mon itineraire, sachez que ce papier est plus ou moins fiable puisque ces jours ci mon itineraire change beaucoup.

Entre temps et tout au long de la prochaine annee, n hesitez surtout pas a m ecrire des commentaires sur mon blog ou a m envoyer des emails personnels a desmoal@hotmail.com. C est toujours plaisant de recevoir des nouvelles de vous!! (en passant mon courriel de Deloitte a ete desactive pour des questions de securite parait-il, donc je ne recevrai aucun des emails que vous envoyez a cette adresse).

Alex


Advertisement



10th June 2007

Bon voyage!
Salut Alex! C'est vraiment une bonne idée ce blogue. En effet, je trouve qu'on se dirige trop souvent vers des destinations populaires et publicisées alors qu'il y a une foule de pays qui ont beaucoup à offirir!! J'espère bien en te lisant découvrir ma prochaine destination voyage. alors bon voyage et j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de tes aventures :)
13th June 2007

Yo mofo!
Eh le voyageur! Bonne chance dans ton voyage, et puis je te lance ceci: Tu viendras me voir en Inde, je vais travailler à New Delhi pour 6mois-1an! Je te donnerai plus de détails si ca te tente :) Frank flefebv@gmail.com P.S. Sherpa + Yak (ou autre bête qui vit dans les montagnes) à un peu plus que 5$ par jour dans le Ladakh....ca te dit?

Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb