4th episod : Kurdistan (Turkey)

Turkey's flag
Middle East » Turkey » Eastern Anatolia » Van
July 30th 2008
Published: July 30th 2008

SabahattinSabahattinSabahattin

Notre mission au Kurdistan : rentrer en contact avec un journaliste kurde, que Laurence, journaliste croisée par hasard en Arménie, nous a demandé de rencontrer pour elle, pour préparer le terrain ! Le mot de passe : le nom de son meilleur ami, écrivain très connu dans la région et maintenant exilé politique en grande bretagne pour avoir écrit un livre sur ce que leur peuple vit depuis quelques années sur leurs terres. La rencontre fut vraiment très riche et conviviale, nous serons donc en mesure d'envoyer à Laurence un rapport positif (lol), mission accomplie !

Kurdistan-Express

Notre passage en Turquie fut très bref puisque nous y sommes restés seulement deux nuits.
Vous avez sans doute dut vous en rendre compte depuis que vous suivez nos aventures, notre spécialité à nous, c'est de voyager au fil des opportunités et des suggestions que l'on nous propose, sans jamais savoir où nous dormirons le soir, ni même dans qu'elle ville nous finirons...
... force est de croire que cela nous réussi pas trop mal ! (certains signes nous laisse cependant à soupconner que la providence n'est jamais bien loin ;P )

Nous avions prévu de ne pas nous arrêter en Truquie, pour des raisons de temps, le fait que la journaliste française rencontrée en Arménie nous ai donné un contact kurde là-bas nous a cependant fait craquer...

et voilà, encore un changement de programme de dernière minute, un petit crochet de quelques 1000 de kms, on est bien dans l'optique de notre voyage Inch Allah !

Tot: 0.075s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb