last news for July


Advertisement
Europe
July 31st 2006
Published: August 22nd 2006
Edit Blog Post

Lundi 31 juillet : dernier jour du mois (ah bon ?? vraiment ??) Balade avec le petit groupe. Ronnie voulait que je monte Mathilda. J’ai évidemment refusé en lui expliquant qu’elle était trop dangereuse sur la route. J’en parle à Vicky, et elle me dit que j’ai bien fait. Je prends donc Business, une jument alezane. Pas aussi nerveuse que Mathilda mais très peureuse. J’ai donc eu le droit à pas mal d’écarts. Petit chose très réconfortante : Ronnie nous a offert des glaces à Tara. Un petit cornet avec de la glace à la vanille très crémeuse et une barre de chocolat… délicieux !

Ronnie m’a annoncé que la semaine prochaine la télévision venait au RMEC ! Tout devra être impeccable (comme d’habitude ! ;-)) Apparemment, ils veulent filmer un petit élevage… On peut en effet considérer que 3 poulinières constituent un petit élevage !

Petite parenthèse pour parler un peu plus technique…
Voici quelques points positifs au RMEC concernant élevage, écurie et chevaux.
- les poulains sont rapidement éduqués et apprennent à marcher devant leur mère. Cela leur enseigne l’autonomie.
- Des tapis blancs (les mêmes que les jockeys mettent pour les courses) sont utilisés en plus d’un tapis de selle normal. Cela permet une meilleure hygiène et cela facilite le lavage.
- Les talkies-walkies facilitent la communication et c’est également un gain de temps.
- Les boxes sont faits entièrement tous les jours et les allées sont également balayées.


Advertisement



Tot: 0.223s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb