Premières semaines à Dundee

September 6th 2006
Published: September 26th 2006

Party in Student CenterParty in Student CenterParty in Student Center

Dominique, Lise, moi et Marine
Deux jours après être rentrée de 3 semaines de vacances au Maroc, me voilà parti pour une autre destination: l'Ecosse! Cette nouvelle aventure a débutée le 4 septembre 2006 par un vol Genève-Edinburg, puis un trajet en bus jusqu'à la ville de Dundee.

Dès cette date, une semaine d'information et une autre d'intégration étaient organisées par l'université. Cela a permis à tous les étudiants de procéder à la "registration", de choisir ses options et bien sûr de faire connaissance.

Des soirées étaient donc proposées au Student Center (party, bowling, karaoke, film, scottish music and dancing...); ce qui nous a permis de rencontrer beaucoup d'étrangers (il faut savoir que 1 personne sur 5 à Dundee est étudiante!). C'est aussi l'occasion de déguster à la fameuse bière écossaise en jouant au billard. Ici les soirées commencent plus tôt qu'en France et sont assez spectaculaires pour nous les français quand on voit les scottish girls si peu habillées et avec plusieurs verres en trop!

Après toutes ces festivités place aux cours en anglais! Les cours ont repris le 18 septembre. J'ai une dizaine d'heures de cours par semaine, du lundi au vendredi. Avec cet emploi du temps pas trop chargé, les
Party in Student CenterParty in Student CenterParty in Student Center

Charline, Cécile, Charles
profs nous donnent plein de livres à lire et des essays à rendre...donc rassurez vous, on a de quoi s'occuper! 😊 Les cours ne sont pas trop compliqué à comprendre, mis à part quelques profs qui ont un bon accent écossais, mais au bout de quelques semaines on devrait s'y faire!

Niveau temps, le soleil est bien présent! Et oui il y a un micro-climat à Dundee! Il ne fait pas encore froid, mais plutôt bon. On se dit que pour les Ecossais cela doit peut-être correspondre à une bonne température quand on les voit se ballader en tongs-débardeur-jupe!

Tot: 0.14s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.1018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb