God save the Queen


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Greater London
November 10th 2014
Published: November 10th 2014
Edit Blog Post

Ça fait un moment que je n’ai pas posté. Et pour cause : j’étais occupée non pas à chercher du travail mais à m’éclater à Londres (un peu de bon temps ça ne fait pas de mal). En plus je n’avais pas de connexion. Vous noterez tout de même que je n’ai pas fait d’excès : la preuve, je n’ai même pas acheté de chaussures (bon ok, je n’ai pas retrouvé ma boutique). Alors par où commencer ? In medias res comme il dit dans Bel-Ami ? (pourquoi j’ai un relent de Maupassant moi ? Le cerveau est une chose bizarre…) Ah !!! Je sais !!! On m’a piqué mes tatanes ! Cet aprem, je rentre dans la chambre, il n’y avait encore personne, tous les autres étaient partis définitivement puisque les lits étaient faits. Et j’avais laissé mes chaussons sous mon lit, j’en suis certaine. Et maintenant il ne me reste que le sachet plastique dans lequel je les avais mis. Non mais quand même, je veux bien qu’on puisse se tromper de chaussons mais là ils étaient sous mon lit au bout de la chambre, faut être con quand même. Et une paire de tong à 2 € je ne pense pas que la femme de ménage ait eu un coup de cœur. Donc c’est quelqu’un qui les a embarqués. Bref, pas pratique pour après la douche (d’ailleurs les chaussons et les sachets en plastique sont des points que je voulais aborder dans mon poste encore à l’état imaginaire de « comment survivre dans une auberge »). Et ça me fait penser que j’ai encore perdu mes boules quiès. Enfin perdues dans mes affaires. Pas perdues comme ma tablette, ma lessive et il y a encore un 3èmetruc que j’ai perdu mais je ne sais plus ce que c’est. Peut être une chaussette mais ça c’est pas nouveau, je les sème. En fait que je crois que je vais l’écrire à mon intention ce poste…

Ah oui, chose intéressante. J’avais lu sur internet (un site pas fiable comme nous allons le voir) que les ulster pounds ne pouvaient pas s’utiliser en dehors d’Ulster, c'est-à-dire l’Irlande du nord. Qu’est ce que je foutais avec des ulster pounds ? Ben quand j’ai acheté mes chaussures de rando, la carte n’a pas fonctionné à la boutique. Alors je suis allée retirer. Et comme j’avais dépensé beaucoup à cause du billet d’avion, etc. j’ai pensé que j’avais atteint mon plafond de paiement. Alors j’ai retiré pas mal, au cas où. En fait pas du tout, le bijoutier (voilà, auto-grillée! je me suis achetée un bijou. Une bague aux motifs celtiques, très jolie – savez-vous à quel moment on dit celte, et à quel moment on dit celtique ?-) m’a expliqué que ça arrivait des fois avec les cartes françaises. Alors j’imagine que même si, par un pur hasard, une banquière ou Flo passait par ici, elle/il ne pourrait pas m’expliquer ce phénomène. Il me faudrait un technicien de chez Visa puisque les Visa françaises ont aussi la particularité géniale de posséder une puce qui ne marche en Asie que quand elle a le temps. Enfin le mec, il a pris ma carte, il a fait une manip sur le clavier, il l’a passé dans le sabot et c’était payé, comme si c’était une Amex. J’ai rien compris. Et du coup quand je suis allée retirer pour mes chaussures, de vilains billets sont sortis de la machine et c’étaient des billets de banque locaux, que je n’ai au final pas entièrement utilisé. Je me suis renseignée sur un site internet et ils disaient de les changer. Je n’ai pas voulu les changer contre des euros en Irlande vu qu’en ce moment pour 27€ je n’ai que 20£. (Ahhhhhh !!! Ces quelques jours fin 2008 ou début 2009 où on était à égalité, 懐かし). Donc j’arrive ici en Angleterre, je me dis : ils vont me les changer 1£ pour 1£. Jusque là, tout est logique. Je vais demander au bureau de change à l’aéroport, « ah mais non, on les change pas, il faut aller dans une banque. –Ah. TT . Mais n’importe laquelle ? -Non Scottish Bank (rapport avec l’Ecosse ???). Ils disent qu’ils les changent pas mais des fois, ils le font. –Ah…(Bon, ça s’annonce bien…) Donc j’arrive ici dans mon auberge au nord de Hyde Park. « Bonjour vous payez comment ? -Par carte. –Par carte, c’est bien ça ? (je prononce pas très bien mais faut pas abuser ma grande) Alors vous aurez un £ de charge ! Vous êtes d’accord avec ça ? –Est-ce que j’ai le choix ??? –Oui ! Vous pouvez retirer il y a une machine dans l’entrée (ben dis le avant, patate). » Donc j’ai retiré, j’ai payé et une fois que j’étais délestée de mes affaires, je suis allée faire un tour. Sur ma route, il y avait un bureau de change alors j’ai redemandé, on sait jamais. « Bonjour, vous voulez bien m’échanger mes Ulster pounds contre des normaux ?-Hein ???-Des billets de northern Irland (vous êtes des gros bâtards qui êtes entrés dans l’Europe pour les avantages mais pas pour les inconvénients, vous vous rappelez?- Bon en réalité, je pense que c’est bien joué mais ça m’emmerde alors il faut bien que je les insulte mentalement) !! -Non, on peut pas…Et mais attendez, vous pouvez les utiliser ici…-Ah bon ? –Oui, oui, ce sont des pounds. »

Donc voilà, j’avais payé l’auberge en ayant retiré des livres anglaises, donc il me reste des ulster pounds. Voyons voir comment ça s’est passé pour écouler mes billets de monopoly. 1er achat. « Attendez, il faut que je demande au manager si c’est un vrai ». (-Et moi il faut que je demande à mon contact pakistanais si c’est le moment d’activer la bombe que j’ai sous mon manteau). 2ème achat, pas de problème. 3ème achat, la caissière le prend comme si c’était de la merde « Non, on prend pas ça » (Oh que si tu vas le prendre sinon je te file un billet en €, mais là non plus il n’y aura pas non plus la gueule de la reine dessus, sweetling. Chez nous, les têtes couronnées, on les guillotine –A quand on fait pareil pour ceux qui sont au pouvoir en ce moment ?). En vrai, j’ai simplement dit : « Mais je les utilise tous les jours*.* » « Attendez, je demande au manager. » Tout ça pour dire qu’on peut les utiliser, mais c’est un peu galère. Bon je vais me coucher, la suite demain ou après demain. J’aurais tout mon temps puisque je rentre à la maison, in order to save money, mais pas save dans le sens économiser, vraiment, sauver!!! Londres est une ville dangereusement chère et je n’ai rien à faire que de dépenser. Donc je rentre en attendant de trouver autre chose. Je ne m’imagine pas rester à Londres sans gagner au grand minimum 1500£, et on sait très bien ce que donne les salaires des profs de FLE. Alors à mi-temps, pour commencer… En fait ça serait faisable mais de manière totalement inconfortable. En coloc, à compter mes sous tout le temps. J’ai passé l’âge maintenant, je veux une vie confortable. Bref. La suite plus tard. Je reste en France jusqu’à la fin de l’année et ensuite on verra J

Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.0534s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb