Amazing trip to London!!!

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Greater London
December 4th 2006
Published: December 6th 2006

Embarquement pour la capitale de l'Angleterre: Londres!!!!!!

Je suis partie quelques jours, avec ma colloc Marine, à la découverte de cette ville british!
Logées chez mon cousin Xavier, nous avons pu profiter de cette capitale, que nous avons tout de suite adoré!!

Le mercredi 29 décembre au soir, nous embarquons dans un Megabus à 20h40 pour un trajet de nuit jusqu'à Londres, où nous arrivons le lendemain matin assez tôt: 6h15! Mais à cette heure là, les rues et le métro de Londres commencent déjà à se remplir, à notre grande surprise!
Après avoir rejoint l'appartement de Xavier, dans le centre (London Bridge), nous faisons une petite sieste avant de s'attaquer aux visites. Les batteries enfin rechargées, nous partons à pied pour decouvrir: St Paul's Cathedral, The Royal Court of Justice, Covent Garden, Picadilly Circus, Big Ben & Westminster, la Tamise et ses ponts, etc...

Le vendredi étant le seul jour de pluie pendant notre séjour là-bas, nous le consacrons au British Museum! C'est un fameux musée de Londres, et nous n'avons même pas eu le temps de tout voir en une après-midi!
Après cette visite culturelle, nous décidons de passer la soirée à Chinatown où nous allons manger dans un petit resto chinois. Puis nous nous balladons dans les rues, qui sont toujours aussi remplies! (il y a un monde fou dans les rues à toutes heures de la journée: que ce soit le matin tôt, toute la journée ou le soir à 2h du mat'!).

Avec un super temps, nous partons le samedi matin pour le quartier de Notting Hill et son célèbre marché: Portobello market. Il y a plusieurs parties dans ce marché: alimentation, antiquaires, etc... C'est très sympa, et il y a beaucoup de monde.
Bien sûr, étant à Notting Hill nous cherchons à voir la célèbre porte bleue du film "Coup de foudre à Notting Hill"!!...seulement la porte a été repeinte en noire, donc au final on ne l'a pas retrouvé et on se souvenait pas trop où elle était...
On reprend ensuite le bus (le bus british: rouge à 2 étages; on se déplacait essentiellement en bus ou à pied, et 1 ou 2 fois en métro) puis on va direction Hyde Park, un grand parc où on se ballade.
De là on rejoint Buckingham Palace pour aller voir la Reine!!...mais on ne l'a pas apperçu à sa fenêtre...
Comme le plus grand magasin de Londres, Harrod's, n'est pas très loin, on décide d'aller y faire un tour...et ça vaut le coup!! Le magasin fait 5 étages, mais chaque étage est un immense labyrinthe à lui tout seul!! Bien sûr on passe un grand moment à rêver devant toutes les choses qu'on ne peut pas s'acheter du fait de notre pauvre statut d'étudiante 😊 En effet il faut les aligner les billets de banque si on veut acheter quelque chose (comme dans le reste de la ville d'ailleurs), et comme ce n'est malheureusement pas notre cas, on regarde!! 😊)
Enfin, même en étant resté plusieurs heures dans le magasin, on n'a même pas eu le temps de faire tous les étages tellement c'est immense!
On rejoint ensuite Xavier et des copains à lui dans la soirée, puis on termine cette longue journée dans un club (le Tigertiger).

Le dimanche matin: place à une petite grasse mat', mais on repart ensuite motivées pour aller faire du shopping (et oui on ne pouvait pas repartir de Londres sans l'avoir fait!), mais comme le jour précédent, on passe notre temps à regarder! 😞
Nous pouvons aussi admirer les décorations de Noël et les vitrines des magasins qui sont bien jolies.

Et notre petit séjour à Londres s'achève le lundi quand nous reprenons le bus à 12h30 pour retourner direction l'Ecosse...
Bien sûr, avec Marine, nous ne sommes pas très enjouées de quitter Londres, on y serait bien resté!!! Mais bon, on pense déjà à notre prochaine visite dans cette superbe ville qu'est London!!!

Tot: 0.077s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.0483s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb