Croisière sur le Lac Léman

Europe » Switzerland » South-West » Geneva
June 20th 2009
Published: June 21st 2009

Pour notre premier jour en Suisse nous sommes... retournées en France!

En fait, nous sommes allé faire une croisière sur le lac Léman et une bonne partie de la rive sud est francaise. Après 10 min a pied, nous sommes rendues au port de Coppet (c'est à dire un quai et un petit café). Comme nous avions une demie heure d'avance sur notre bateau, nous avons fait le tour du village. Le village comme tel est constitué d'une seule rue de belles batisses du bourg médiéval. Il y a plusieures petites boutiques, une pharmacie, une épicerie, un boucher, deux chocolatier-patissier, etc. Un peu plus haut il y a meme un tout petit chateau... privé!

Nous sommes retourné prendre le bateau vers 11h, et nous avons pris une passe de journée. Nous étions sur un bateau à vapeur (les anciens bateaux). Le paysage est magnifique! L'eau, les montagnes, les arbres, les chateaux et villas, wow. A Yvoire,village francais, nous avons fait un tranfert, et sur le nouveau plus petit bateau, nous étions les deux seules passagères! Une croisière privée! Nous nous sommes rendues jusqu'à Evian, autre village francais (vous savez, les bouteilles d'eau?). Là, nous avons marché un peu le long de la rive et avons fait les petites boutiques du centre ville.

Après, nous sommes rembarquées dans le bateau pour Yvoire. Nous y avons visité le jardin des 5 sens, il y avait de très belles fleurs et une section pour chaque sens. Le jardin est à l'emplacement de l'ancien potager du chateau. Le chateau lui-meme, par contre, est privé (je suis jalouse). on ne peut donc malheureusement pas y entrer. Nous sommes ensuite allé visiter le boug médiéval plein de petites boutiques et d'artisans.

Nous nous sommes ensuite pris des crèpes au nutella avant de prendre le bateau pour Coppet et rentrer à la maison. Belle journée!

Tot: 0.081s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb