Barcelona baby!


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain
June 15th 2014
Published: June 15th 2014
Edit Blog Post

En ce jour 2 du périple, on s'est rendu dans la ville de Barcelone pour faire un tour de la ville en autobus et profiter du beau temps pour marcher, mais avant, on s'est stationné à proximité de Sagrada Familia afin de l'observer de nos propres yeux. Au beau milieu du centre-ville, la cathédrale est de toute beauté. C'est en voyant la file qui faisait presque le tour eu monument pour la visite intérieure qu'on a préféré se payer un tour de la ville. On a marché dans plusieurs quartiers de Barcelone et on finira notre tournée guidée demain faute de temps. Ici, il n'est pratiquement pas question de souper avant 9-10h du soir à cause de la sieste. Les horaires des restaurants indiquent souvent qu'ils sont fermés entre 3h et 8H30. C'est pourquoi on voulait vivre l'expérience de manger très tard le soir en prenant quelque chose de léger en fin d'après-midi. On a donc aperçu un petit resto qui ressemble drôlement à un Subway, idéal pour se remplir la panse de bons sandwichs espagnols. Ah pis pourquoi pas une bonne bière avec ça? De la Sangria pour moi (je raffole pas de la bière). On déguste le tout sur la belle terrasse en face du resto. C'était pas mal bon. Par contre, quand Mamy a regardé son reçu de 89 euros pour notre "collation"... Pas besoin de vous dire qu'on a reporté notre souper tardif à demain! P.S. Mon verre de Sangria a coûté 21 euros... Ouch! On a terminé notre journée à une église du coin pour assister au concert d'un guitariste espagnol assez solide merci. Il jouait de la guitare classique seul devant un centaine de personne (la capacité de la pièce) et je n'ai pu m'empêcher de l'encourager en lui achetant un de ses albums. J'ai même eu la chance de lui serrer la main et de lui faire signer mon CD à la porte de sortie. Quelle belle journée.

Advertisement



15th June 2014

Faut croire que tu as des goûts raffinés!!! haha

Tot: 0.107s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb