Premier arrêt: Castelldefels


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain
June 14th 2014
Published: June 14th 2014
Edit Blog Post

Malgré notre départ tardif de l'aéroport de Montréal (dû à un bris mécanique de l'avion nécéssitant un transfer à un autre appareil), nous voici enfin dans ce magnifique pays qu'est l'Espagne! Ou plus précisément, très près des côtes de la Méditérannée et de leur vent chaud - accompagné du soleil qui nous manque un peu trop souvent à Québec! Le retard du vol nous a peut-être épuisé comme pas possible mais on a tout de même décidé d'aller faire un tour à la plage d'à côté de l'hôtel et de ses environs. Ok, ça va sûrement paraître banal pour vous mais je dois dire que mon plus gros choc culturel jusqu'à maintenant est (roulement de tambour...) le savoir-vivre assez "flabbergastant" des européens! Sérieusement, que les autos s'arrêtent carrément pour laisser passer les piétons et les cyclistes sans stop ou lumières... J'avais la gueule à terre. Ça m'a fait réaliser à quel point on est un peuple un peu égoiste au volant et j'ai été touchée par leur politesse. Bref, ça me donne définitivement le goût d'en apprendre (et d'en voir) le plus possible sur ce beau continent. Je me suis également rendue compte que mon espagnol laisse à désirer mais surtout que le français est plus utile que l'anglais à Barcelone. C'est vraiment beau à Castelldefels en tout cas. Sur ce, il m'en reste beaucoup à voir et j'ai hâte à demain! Buenos noches mi amigos!

Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0523s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb