Nouvelles des échanges entre écoles

Russia's flag
Europe » Russia
December 17th 2006
Published: December 18th 2006

l' école Sakha française correspond avec l' école Montelièvres de Morsang sur Orge dans le 91.
Les enfants de Morsang: une petite école d'une trentaine d'élèves seulement ont fait avec leurs maîtresses en juin 2006, une exposition de leurs travaux de recherches sur la Yakoutie, présentation de planches avec les dessins des enfants: imagination d'après la lecture et les entendus sur cette région, jeux, chants en langue russe et française, ce fut une superbe journée et je tire mon chapeau à ces deux enseignantes; j ai également fait une conférence diaporama sur la Yakoutie et l 'école de Khamagatta.

j' ai donc emporté deux CD enregistrée et le 5 décembre, nous avons organisé une petite réunion avec les enfants qui correspondent, ils ont tous été étonnés par la maîtrise de la langue russe des petits français, à l issue de cette petite fête, j ai distribué des cadeaux pour chacun des enfants sakhas et ils m'ont remis du courrier , des dessins et des cadeaux à emporter pour nos petits français.

A leur demande que la correspondance continue également avec l école de Fontaine l Abbé et qu' elle commence avec celle de Saint Martin de Belleville en Savoie qui débouchera, ils l' espèrent tous sur des échanges et peut être la grande joie d'aller en France en 2007 découvrir la vallée de Belleville avec l'aide de Sylvie l'institutrice.

Voici donc quelques photos prises pendant cette petite fête.

Tot: 0.108s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 82; dbt: 0.0551s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb