PORTUGAL 1 : nous y voici... le soleil brille et la vie est belle !

Portugal's flag
Europe » Portugal » Northern » Viana do Castelo
April 27th 2016
Published: April 27th 2016

et nous voici ! Nous y venons grâce à Claudine... Merci de nous faire faire cette belle route !

Nous ne venons pas pour la première fois au Portugal... Nous avions l'habitude d'explorer le sud, donc l'Algarve du temps où nous venions régulièrement en Andalousie.

Nous avons aussi poussé une pointe plus au Nord et même tout au Nord... Mais cette fois, nous venons connaître un nouveau coin qui est celui de Crato, où nous nous retrouvons en famille avec Claudine et Luis. Ce ne sera pas pour les photos d'aujourd'hui car avant d'arriver chez eux il nous a fallu faire quelques kilomètres...

Notre programme change parfois selon la météo... nous avons retrouvé le grand soleil, nous essayons de le conserver ! Nous descendons tout de même plus au Sud, Crato se trouvant presque au milieu du pays...

Mais avant de quitter l'Espagne, nous faisons une tentative de visiter l'ancienne ville de Pontevedra. Je dis tentative car parfois il nous est impossible de trouver un parking ! Nous tournons donc en rond, essayant de suivre les conseils de locaux, mais sans aucune chance ! Nous finirons par nous dire que ce que nous avons déjà vu, est bien et pour midi, nous irons nous poster près du Parador pour y déjeuner, d'où nous pouvons voir du haut de la muraille une réplique de la Pinta qui se trouve dans le port.

Nous visons de dormir à Viana do Castelo qui nous a laissé un souvenir extraordinaire de par ses maisons rayées, de couleurs différentes. Il semblerait que là se trouve un bon camping, ce que nous pouvons affirmer ! si ce n'était pas si loin, nous reviendrions souvent ici... Comme nous n'aimons pas les autoroutes, nous continuons la route par la côte en passant par Baieno où ou le temps est si chouette qu'on ne peut faire autrement que manger au soleil !

Pour le reste jugez vous mêmes par les photos...

29th April 2016

Que bella es la vida,hermosos los paisajes y lo mas lindos ,esos ricos chorizos de la parrilla-
Gracias x hacernos viajar con ustedes- Los queremos mucho

Que bella es la vida
Asi es Angel ! y que bella es la tierra... Estoy atrazada con los blogs asi que todavia les queda mucho para viajar... Como no estas en Facebook te repito lo que dije ahi : Cuando vuelva a casa me tomaré el tiempo de hacer las traducciones en castellano que aqui me falta el tiempo... Hoy visitamos Segovia que es una maravilla ! Muchos besos para uds y sus amigos que son los nuetros tambien !!!!

Photos
De retour d'un séjour très ensoleillé en Turquie,.... je me régale de vos belles photos et de l'encensoir qui se balance au bout de la corde . Un peu folklorique, je trouve. à bientôt ! Continuez votre belle route et livrez-nous des photos remplies de soleil, car ici il fait hivernal, pluie, neige et vent froid.

Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 32; dbt: 0.0624s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb