NORVEGE 6 – Skarvag à Hammerfest.... - NORRUEGA 6 : Skarvag à Hammerfest

June 15th 2015
Published: June 15th 2015

NORVEGE 6 – Skarvag à HamMerfest.... - NORRUEGA 6 : Skarvag à Hammerfest

texte en français après l'espagnol...

Nos cuesta irnos de la peninsula donde se encuentra el Cabo Norte pero algun dia abra que hacerlo... Todavia cruzamos gente divertida que van a Cabo norte como estos tractores que vinieron desde Alemania...

Hoy nos vamos hacia Hammerfest que es una ciudad mas grande que los pueblos que visitamos ultimamente. Dicen que es la ciudad la mas septentrional del mundo... Hay industrias aqui ya que tienen petroleo y gas... Antes estaba aqui la industria de Findus que son productos alimenticios surgelados. Se han ido ya hace diez años... Sin embargo siguen con produccion ya que en los supermecados (ya que todavia no encontramos ni una carniceria, ni una pescaderia.. y realmente panaderia es muy raro!!!) asi que ganan ellos y en ellos se encuentran metros por no decir kilometros de congeladores... Cierto es que con el frio que se conoce aqui, en invierno cuando se sale de un supermercado, la comida que comprastes se congela inmediatamente...

En Hammerfest se encuentra el arco geodesico de Struve (Meridiano de Struve).
En la ciudad, la arquitectura de la iglesia hace pensar a los secadores de pescado.... También el escudo de la ciudad representa un oso en memoria de que el puerto era puerto de salida de la gente que salian a cazar al oso blanco hacia el Spizberg. Vean mas detalles en Wikipedia que es interesante : http://es.wikipedia.org/wiki/Hammerfest

Le huit juin.... mais pour vous situer où nous somme aujourd'hui 15 juin... Nous sommes arrivés après des jours difficiles de pluie et de grands vents... dans les îles Lofoten... Nous vous en reparlerons en temps utile... Le soleil devrait revenir demain et cela ne nous fera pas de mal... car après une semaine ça commence a faire long... et le sous pull commence à s'user !

La première photo du blog vous donnera une idée de la vue que nous avons depuis Pollux...

Revenons donc à nos moutons et au huit juin : Comme il faut quitter le Cap Nord et sa péninsule, nous voici sur la route pour nous rendre à Hammerfest. Nous rencontrons encore pas mal de gens spéciaux qui se rendent au Cap Nord et dépassons même notre portugais qui fait la route à vélo avec son chien... Si j'avais pu le retrouver sur ma route, je me serais arrêtée pour lui parler... mais c'est raté ! Vous trouverez cependant une photo de tracteurs qui ont fait la route depuis l'Allemagne et ont encore quelques kilomètres à faire avant d'arriver au Cap Nord !

Cette ville serait la ville la plus septentrionale du monde. Elle est industrielle car possède autour d'elle plein de pétrole et de gaz... Lors de notre départ le lendemain nous pourrons photographier de drôle de bateaux comme nous n'en avions jamais vu pour transporter le gaz. (voir prochain blog...)

Hammerfest comptait dans le temps la grosse implantation de Findus. Fermée depuis dix ans maintenant elle laissa les gens sans travail... Mais des produits Findus on en trouve encore dans tout le pays et dans tous les kilomètres de surgélateurs que nous trouvons dans les supermarchés, car toujours pas trouvé ni boucherie, ni poissonnerie et les boulangeries sont rares... On se débrouille donc comme les norvégiens en allant au Coop ou au Rema 1000... bien achalandés il faut le reconnaître...

L'emblème de la ville comporte un ours en mémoire des missions qui partaient pour la chasse aux ours blancs au Spitzberg ... mais il n'y a jamais eu un vrai ours blanc ici.

L'église rappelle les séchoir à poissons... très claire à l'intérieur, elle n'est pas vilaine.

A Hammerfest se trouve aussi l'arc géodésique de Struve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_g%!C(MISSING)3%!A(MISSING)9od%!C(MISSING)3%!A(MISSING)9sique_de_Struve

Suite au prochain numéro !

16th June 2015

photos toujours aussi parlantes!
Les paysages sont spéciaux. Bizarre de devoir vivre de surgelés et rien que de surgelés! pas très tentant sur le long terme. Bon appétit quand même...

Tot: 0.229s; Tpl: 0.019s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.1731s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb