Enfin!


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Eastern Norway » Jessheim
October 23rd 2006
Published: October 23rd 2006
Edit Blog Post

Enfin Monsieur Internet a décidé de venir faire l'installation nécessaire dans cet appart afin que je puisse continuer mes palpitantes aventures...

Donc après avoir déménagé mes meubles à l'aide d'une camionnette à travers l'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège pour un total de plus de 4'000kms (eh oui, il m'a fallu retourner la camionnette) me voilà enfin installer!

Alors depuis la dernière fois pas mal de choses se sont passées. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'habite maintenant dans un joli 2.5 pces (avec terrasse) avec Thea et depuis début septembre, j'ai le job de Monsieur Propre, les cheveux en plus!

En effet, j'ai plusieurs jobs passionnants qui me permettent de répartir ma semaine entre nettoyage de centres commerciaux, ramassage de cartons et papiers usagés sur Oslo et débarrassage de tables dans un café à l'aéroport, tout cela du lundi au samedi. Je suis donc bien content d'avoir pris l'option maturité professionnelle dans mon apprentissage de commerce....

Autrement chaque lundi soir je vais aux cours de norvégien, organisés par la commune et entourés de mes chers amis Pakistanais, Thailandais, Ukrainiens et Polonais. J'étais au tout début avec un jeune Irlandais (qui est ici pour les mêmes raisons que moi) mais j'ai changé de classe pour passer à un niveau supérieur. Quel talent! Thea essaie de me parler le plus souvent possible en norvégien histoire que je progresse le plus vite possible afin de trouver un job un peu plus à la hauteur de mon expérience professionnelle...

Sinon la vie ici se passe bien. On a encore quelques meubles à acheter mais nos voisins Suédois on un peu de mal à gérer leur stock, du coup il manque encore un meuble TV et une table basse à notre salon. Ici Ikea est ouvert en semaine jusqu'à 23h et les magasins normaux jusqu'à 21h (20h le samedi) ce qui serait pas mal plaisant si j'avais les moyens de faire du shopping...
Coté sorti on se restreint toujours à cause des prix mais on à déjà fait 2-3 souper à la maison et chez les autres car c'est plus économique.

Voilà pour le résumé de mon établissement au pays des chasseurs de baleine (bouh!). Cette fois je promets de tenir ce site à jour plus souvent. J'ai aussi ajouté une gallerie photos (près de la carte des pays visités) où vous trouverez des photos en vrac à regarder. (et ou je continuerai aussi à mettre des nouvelles photos).

A une prochaine!

Advertisement



24th October 2006

Hello sac
Je vois que tu as redécouvert les joies d'Internet, ca fait plaisir a lire que t'as pas perdu le moral pour ta vie norvégienne et aussi a voir que t'as pas perdu ta dextérité de la main gauche...belle prise ;-) Encore MERCI pour ton tel pour mon anni,ca m'a fait vraiment super plaisir. Prends soin de toi et de mlle Théa,une fille bien et qui sait faire la vaisselle... A tout bientot ti phoque
25th October 2006

content de voir que ca se passe bien de ton côté :) affiche des photos de ton quartier / région pour qu'on voit comment s'est...Les noces dans l appartement ca m'en rappelle une assez mythique où l'on était que 3 chez toi, tu vois de laquelle je parle :) mdr! allez, porte toi bien et prend soin de ta douce moitié

Tot: 0.105s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0745s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb