Émilie-Romagne : check!


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Emilia-Romagna » Modena
May 19th 2017
Published: May 20th 2017
Edit Blog Post

Une journée de plus de notre voyage qui s'achève, eh la la! Mais on n'a pas l'impression que ça a passé trop vite, donc c'est OK.

Aujourd'hui, on a visité 2 autres villes. Vive le train! On va officiellement pouvoir dire : Émilie-Romagne, check! C'est une très belle région de l'Italie, mais probablement pas incontournable comparativement a d'autres. On est très contents de l'avoir découverte!

Ce matin, on a visité Modèene (ou Modena), la ville du vinaigre balsamique. Je pensais qu'on en verrait partout et qu'on pourrait en goûter, mais non. On aurait pu organiser une visite d'un producteur avec ll'office de tourisme, mais ça nous semblait trp compliqué. Si on était aux USA, il y aurait eu au moins 5 kiosques de dégustation de vinaigre balsamique et deux fois plus de boutiques attrape-touristes ou ils en vendaient. Eh! Que veux-tu, on est en Italie, pas aux USA :P On va en acheter a Bologne demain.

Bref, Modène, c'est très joli, mais pas autant que Ferrara.Le centre historique est tout petit et on a rapidement fait le tour. La place centrale (piazza grande), la cathédrale et la tour Ghirlandina sont toutes les trois a l'Unesco (encore lui!!!!) On a monté la tour, ce qui nous a donné une belle vue sur la ville, puis on a visité la cathédrale et erré dans les ruelles. On a visité la bibliothèque d'Estense où j'ai encore été émue devant l'odeur des vieux livres. C'est l'une des bibliothèques d'Europe renfermant le plus de vieux livres anciens dont une très vieille bible magnifique. En plus, on a été hyper chanceux parce que la dame sur place nous a fait visité des salles normalement interdites à la visite. Malade!!!

On a aussi été dans un joli marché couvert ou j'ai acheté des pêches absolument succulentes (et tellement juteuses qu'il fallait faire attention a nos pieds en les mangeant, mouwhahahaha!) pour le dîner, Jérôme a mangé des pâtes a la saucisse et moi, une soupe haricots et pâtes. On a pris des légumes grillés en entrée qu'on a mangés avec de l'huile d'olive et de la crame balsamique, absolument délicieuse! Il faut absolument que je m'en achète a Bologne, c'est trop bon. J'en avais ramené d'Espagne et c'est merveilleux avec des salades, miam.

Au début PM, on s'est rendus jusqu'au musée Enzo Ferrari que Jérôme ne voulait pas visiter, mais il voulait faire le simulateur de F1 Malheureusement, il fallait attendre une heure pour le faire, donc Jérôme a laissé faire. Je dis Jérôme parce que moi, je ne suis pas concernée par ce bout-la ; la F1, je trouve ça soporifique. Jérôme, lui, est un fan fini. Faut ben qu'il ait un défaut ou deux lui la.

Bref, on sentant qu'on avait déja fait le tour de Modène, donc on a décidé de reprendre le train et de continuer plus loin, jusqu'a Parme. On a trouvé que Parme avait plus de charme que Modène (mis c'est pas a l'Unesco... je vais dire comme Jérôme, Unesco a trouvé que Parme était pas encore prête, ça manquait un peu de fermentation). Anyway, le centre historique avec la cathédrale et le baptistère était ben cute. On a encore erré (on aime ben ça, erré en Italie) et on a pris un apéro sur une terrasse. Jérôme a pris un apérol soda (super bon) et moi, je voulais faire mon essayeuse, alors j'ai pris quelque chose d'autre, un campari.... PU JAMAIS. C'est encore moins buvable que le jus d'orange italien, maudit batard!!! C'est amer que le criss. C'est quoi l'idée de faire un drink cute de même rouge flash qui goûte même pas sucré!!! Quand tu vois du rouge avec une orange dedans, maudit batard, tu te dis : eille, c'est sucré, ça, miam !!! MAIS NON, ATTENTION. Jamais bu rien d'amer a ce point-la, c'était dégueulasse, je n'ai même pas de point de comparaison. En tk. Je vais en revenir. Ils nous ont servi nos drinks avec des petites choses a grignoter (tradition avec l'apéro) fac j'aii pu me changer le goût. Pis j'ai pris des grosses gorgées pour que ça dure moins longtemps. Yark.

Bon ben c,est ça. La, on est dans le train qui nous ramène a Bologne et Jérôme cherche un resto dans le guide du Routard et sur trip advisor pour le souper. J'a comme le pressentiment que ça va être bon!

Arrivederci!


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0473s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb