Ciao bella Italia


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Campania » Avellino
August 3rd 2008
Published: August 3rd 2008
Edit Blog Post

Ciao!!

Wah ca fait longtemps jvous ai pas donné de nouvelles. Je suis presentement en France chez des amis bretons. Je pars demain pour le Portugal. Je vais vous raconter mes péripéties des dernieres semaines. J'ai passé plus de 2 semaines en Italie. C'est le pays où j'ai passé le plus de temps après l'Allemagne.

Il faut dire que je ne m'attendais pas a aimer ca autant!! Les Italiens sont trop nice. Beaucoup ne parlent pas ou parlent tres mal anglais. Mais ils s'en fichent, et s'ils veulent te parler et bien ils vont te parler en Italien meme si ils savent tres bien que tu n'y comprends rien. Ils sont comme ca, ils sont loud; ils aiment parler et fort. Ils aiment rire et sont tres ouverts et veulent vous aider. C'est surement le peuple le plus joyeux et le plus accesible pour un etranger que j'ai rencontré. J'ai rencontré des gens geniaux.

Bon, la derniere fois que je vous avais ecrit, je vous disais que je me dirigeais vers Florence. LES TRAINS SONT TELLEMENT CHEAP. J'ai parcouru toute l'Italie pour moins de 70 Euros. Tandis qu'en France, l'aller-retour Paris-Rennes qui sont a 3 heures l'une de l'autre, ca me coute 45 Euros et ca en covoiturage parce que le train est trop cher. Revenons a Florence, ville de la Renaissance et des Medicis, ville de l'art. Coup de coeur. J'ai vu le Ponte Vecchio et le Duomo. J'ai fait la file pendant plus d'une heure pour aller voir Les Offices où j'ai vu des Botticellis, Michel-Ange et des Caravages, c'etait vraiment impressionant. Dans le line-up, j'ai rencontré 2 francaises et j'ai passé le restant de ma journée avec elles, Charlotte et Adèle. J'ai gouté a la meilleure gelato de ma vie, merci a Marilyn de m'avoir refilé l'adresse et mangé de la pizza en masse. Je restais au camping Michel-Angelo dans une montagne où j'avais la vue sur la ville, c'etait vraiment magnifique. J'y ai rencontré des Australiens; des Anglais et des Mexicains. J'y ai aussi rencontré Nicole, une Americaine de la Nouvelle-Orleans avec qui j'allais voyager pour la prochaine semaine. J'ai aussi vu le David de Michel-Ange et monté en haut du Duomo, la vue était écoeurante. J'ai aussi rencontré des Brésiliennes et une Parisienne dans le line-up pour le David. La Parisienne avait presque entrée a Sciences Po. Paris qui est la plus meilleure ecole de Sciences Po. de la France et qui te donne automatiquement une job en sortant (l'elite de l'elite, ils ne prennent que 20 personnes sur 5000 par an) Bref, c'est fou le systeme des ecoles en France. Si tu ne va pas dans une bonne école et bin t'auras pas de job. En tk, Florence était magnifique et est un must-see pour tout le monde qui s'interesse un peu a l'art. J'y restai seulement 2 jours mais j'aurais pu y passer plus d'une semaine tellement il y a de trucs a faire.

Apres 2 jours, je suis parti avec Nicole pour Lucca, petite ville fortifiée en Toscane . On avait manqué notre train du matin et on a eu peut de temps pour visiter car on voulait aller coucher a Siena le soir venu. Mais Siena était a 3 h de train donc on decida d'aller dormir a Pise qui etait seulement a 30 minutes meme si tout le monde nous avait dit que Pise etait une perte de temps. Pise se revela effectuvement une perte de temps mais bon on y a passé du bon temps mais la tour n'a vraiment rien de special, elle etait toute petite et bon, apart de la tour, la ville n'a rien de special et n'a surtout rien a envier a Florence.
On y rencontra 4 Belges, 2 de Bruxelles et 2 flamandes, on passa la soirée a boire devant la tour. Le lendemain, Nicole et moi, on partit pour Siena avec les 2 Belges de Bruxelles. Dans la communautée francophone, tout le monde parle de Montreal en bien et tout le monde voudrait venir aussi ahah, je crois qu'on aura des visiteurs d'un peu partout que j'ai rencontré. Arrivé a Siena, on a monté notre tente et visiter un peu. Le camping etait quand meme loin mais tres bien et en plein milieu de la Toscane parsemée de tournesols. LA TOSCANE, c'est que trop beau, si vous verriez les paysages que ca donne. Vous n'avez qu'a regarder les photos. Y me faudrait une ptite maison en Toscane pour prendre mes vacances plus tard, le vin y est super bon (il ne se passait pas un soir ou on n'avait pas notre ptite bouteille de vin); ET LE CAFé. Les meilleurs Cappucino et les meilleurs cafés latte de ma vie, c'est en Italie que je l'ai ai trouvé. Je suis resté 3 jours a Siena avec Nicole. Elle était cook avant et on mangeait toujours très bien et pour pas cher (beaucoup de beans et de legumes elle était vegetarienne). Elle s'occupait de la bouffe, moi je m'occupais des itineraires et des bus a prendre. Une soiree on a meme rater notre arret en revenant de Siena et on s'est retrouver perdu dans le milieu de la Toscane, bon on a marcher un peu et pris des photos dans les champs de Tournesols, finalement on a fait du pouce jusqu'au camping. On a pris ca relax en Toscane parce que c'est fait pour ca et on etait aussi fatigué des grandes villes ou il faut toujours courir pour tout voir. On s'est payé un tour guidé de la region de Chianti ou le Chiantico classico est fait (vin). C'etait genial, on etait que 6 dont 2 italiens de 83 et 93 ans, ahah ils etaient trop marrants, ils nous parlaient mais on ne comprenait rien. On a fait une degustation de vins et vu des paysages magnifiaues. On a visité un village de 11 habitants aussi. J'ai aussi gouté au meilleur vinaigre balsamique (agé de 12 ans). Bref, je suis tombé en amour avec la Toscana. Apres ces 3 jours de repos et de bonne bouffe( La bouffe etant notre sujet principal de discussion parce qu'on pensait toujousr a ce qu'on allait manger), on partit pour Rome.

On y a visité le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trevi, le Vatican, la Basilique St-Pierre et j'en passe. Et tout ca en 2 jours. J'ai pris des millions de photos de nonnes puisqu'il y en a partout. J'ai assisté a une messe en latin a la basilique St-Pierre (Nicole etait quand meme religieuse). Et c'est trop beau en dedans, surement la plus belle Eglise que j'ai vu!! J'ai aussi failli me faire voler dans l'autobus mais Nicole avait remarquer le mec qui jouait dans mes poches et l'arret suivant il est debarqué puisqu'il avait ete demasqué. On a aussi rencontré les 2 belges qui etaient eux aussi au camping a Rome!!! J'ai aussi visiter une crypte decoré avec des ossements de moines partout. Apres 2 jours, je me suis separé de Nicole pour aller rejoindre Tonia a Naples. 3 heures de train plus tard et un autre 3 heures de plus pour arriver au village de Avellino, je rencontre Tonia et ses parents. J'arrive dans l'appartement bondé d'italiens, etrangement c'est la famille de Pointe-aux-Trembles qui est la, donc jsuis pas trop depaysé. La bouffe etait hyper bonne, le Mortadelle, les pastas et les fromages italiens. J'y suis resté 6 jours. On a été voir la costiera Amalfitana. Wow, dans le fond, c'est le penchant italien de la cote d'Azur. C'est super beau. Mais bon, mes photos sont pas genial. On a aussi ete visiter Naples, c'est super beau mais bon, on s'y sent pas trop en securité avec les pick pockets partout.
Et quel bordel en voiture. Les Italiens sont fous, ils ne font pas leur stops et les scooteurs se faufilent partout. Bref, c'est l'enfer avec une voiture. Bref, on s'est bien marré et le père a Tonia riait trop. On a aussi ete a une fete de village et bu du vin, on s'est payé dla pizza a Naples aussi (la pizza vient de la). On a ete au sommet d'une montagne Monte Vergine, lieu de pelerinage le plus connu du sud de l'italie. Ensuite j'ai pris l'avion pour la France.

Je suis arrivé a Paris vers 23h puis mon ami Jerome de Bretagne m'avait trouver un lift pour monter a Rennes de l'aeroport. Mais bon le mec a appeler pour lui dire qu'il ne pouvait plus. Donc, le portrait, c'est un Guillaume fatigué avec son gros sac a dos dans l'aeroport qui ne peut pas aller a Rennes et qui ne veut pas payer de chambre d'hotel. Il rencontre alors 3 francais qui revenaient a peine du Burkino Faso. Il decida alors de passer la nuit avec eux a l'aeroport. Et ils parlerent ensemble longtemps et ne dormirent que 2 ou 3 heures. Le lendemain, Guillaume appela Jerome pour lui demander de lui trouver du covoiturage, ce qu'il fit et hop j'etait dans une voiture direction Rennes a 9h du mat. Arrivé a Rennes, je ne trouvais pas de telephone a piece donc j'ai du emprunter un cell pour appeler Jerome. Pendant mon sejour de 4 jours, on a ete visiter le Mont St-Michel et St-Malo. St-Malo etait rempli de drapeaux du Quebec puisque c'est le 400ieme de Quebec et que Jacques Cartier vient de la. On a ete manger a un resto dont le proprio passait ses hivers au Quebec bref ils nous adorent. Il y avait aussi la course atlantique de voiliers (depart de Montreal et arriver a St-Malo): Le Mont St-Michel etait super impressionant aussi. Jleur ai fait du Paté chinois et j'ai gouté a du super bon vin et du vraiment bon camembert.

L'avant dernier jour, j'ai aider des amis a demenager et aujourd'hui je pars pour Paris ou j'irai coucher chez une fille que j'ai rencontrer a Florence. DEmain je pars pour le Portugal. Bon, mon lift part dans 30 min, il faut que je cours. Ceci sera surement mon dernier blog, je vous conterai le Portugal a mon retour!!!
Salut.

-guyom qui va etre trop bronzé en revenant et qui a hate de boire du vin portugais




Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 28


Advertisement



3rd August 2008

Wow, Raymond! Tes photos sont vraiment belles! Tu peux pas nous lâcher comme ça, faut continuer de nous en envoyer! Hihi, non, sans blague, fais comme tu veux mais profite bien du mois de voyage que tu as encore devant toi! Moi j'ai lâché ma job. Je re-la-xe.
4th August 2008

Heureux comme Ulysse
Salut Guillaume, tu sembles heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage et je dirais que c'est temps mieux. Avec ce genre de voyage tu auras des souvenirs pour bien des années. J'ai l'impression que tu te prépares à devenir un grand voyageur, je te le souhaites, en tout les cas tu vas devoir bien gérer ton budget et avoir une bonne job et payante en plus à la fin de ton université pour accomplir tes projets de vacances. Tu as parlé d'une péniche à Copenhagen et d'une petite maison en Toscane je te le souhaites. Cette dernière partie de ton voyage en Italie est celle qui pour moi aurait été la plus agréable, et cela pour plusieurs raisons, les paysages, la bouffe, le vin et la Toscane. À la mi-juillet nous avons fété grand-papa et on a tous jasés de ton voyage, tous n'avaient que de bons commentaires sur ton voyage. Nous écrivons pas beaucoup sur ton bloque mais nous te lisons tous et nous sommes bien heureux de te lire et heureux pour toi. Je te souhaite une bonne fin de voyage. Le Parrain

Tot: 0.092s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb