Jour 29 (24 juillet) : Marathon puis retour à la maison

Greece's flag
Europe » Greece
July 25th 2014
Published: July 25th 2014

Snif, snif ! Dernière journée en Grèce. Nous refaisons nos bagages et en chemin pour l’aéroport, nous nous permettons un petit arrêt à Marathon, lieu d’une autre célèbre bataille qui opposa 10 000 Grecs à 25 000 Perses. Les grecs avec Militiade à leur tête remportèrent la victoire. Un soldat en armure fût envoyé à Athènes, 42 km plus loin, pour annoncer la victoire et mourût d’épuisement immédiatement après. Le premier «marathon» était couru !!!

Après 10 heures de vol, nous voici revenu à la maison la tête pleine de souvenirs, de paysages magnifiques, de moments inoubliables. Merci à la famille Montpetit de nous avoir invité à partager ce merveilleux et très agréable voyage. J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à nous suivre que moi à vous écrire. xxx

Tot: 0.338s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 46; dbt: 0.1376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb