LA ROUTE DE CET ETE... LA RUTA DE ESTE VERANO

Europe » Germany » North Rhine-Westphalia » Cologne
May 11th 2019
Published: May 11th 2019

Castellano debajo del frances...

Pollux entame sa cinquième année de grand voyage… il se porte à merveille et son chauffeur lui a préparé un terrible itinéraire pour ce printemps et été 2019…

J’ai eu la chance de trouver sur Google cette carte de l’Europe, qu’une fois que vous cliquerez sur le lien, vous pourrez également cliquer sur un pays et obtenir des informations sur celui-ci…. Conservez donc dans vos favoris cette page et retournez-y à chaque frontière que nous passerons… Pour vous faciliter la vie j’essayerai de remettre moi-même le lien à chaque changement de pays… http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/Europe-MAP.htm

Nous voici donc partis cette année, sous la pluie… c’est assez rare pour nous, mais il faut faire avec, sinon les voyages deviendraient impossibles !

C’est à nouveau vers le Nord que nous nous rendrons cette année… Nous apprécions les paysages mais aussi la tranquillité des campings et une source éternelle de visites que nous espérons pouvoir vous partager !

Nous voilà donc bien partis, avec un nouveau GPS… vu que l’ancien rencontrait des tonnes de difficultés à reconnaître les satellites… Merci Olivier d’avoir trouvé une solution afin de ne pas nous trouver au Cap de Bonne Espérance au lieu des Lofoten !!! tout semble bien fonctionner et c’est tant mieux… De toutes façons, vu la photo de notre tableau de bord vous devinerez que nous avons pris nos précautions et qu’en plus j’ai vraiment plaisir à utiliser mon GSM dans tous ses recoins !

La route ne nous offre pas que de la pluie mais de magnifiques paysages de la nature que nous parcourons… Il y a bien entendu aussi le désagrément des embouteillages, mais pour aujourd’hui nous sommes assez gâtés car la sortie Brühl fait que nous éviterons un terrible bouchon en direction de Cologne.

Venons-en à notre première étape : l’Allemagne et Brühl pour une première nuit. La situation du camping nous facilite le bus et train (genre RER…) pour aller visiter Cologne… L’eau ici reste heureusement pour nous en bouteilles… ? Quoique cela ne semble pas l’intérêt principal de la ville… Ceci-dit, au cours du XVIII s. un italien Johann Maria Farina distille des parfums de fleurs afin de mettre au point un aphrodisiaque. Il loupe son coup et crée ainsi une eau de toilette. L’«eau de Cologne » était née…Seules deux maisons la produisent aujourd’hui, la maison Farina et la Maison 4711.

A la rubrique des célébrités de l’Antiquité, sachez qu’Agrippine, 3ème femme de l’empereur Claude et mère de Néron, était native de Colonia. Sainte Ursule, martyrisée par les Huns au IVème siècle, adulée par les autres devient la patronne de la ville. Au XIIème siècle, Frédéric 1er Barberousse rapporte de Milan les reliques de Rois mages…

Le soleil point son nez et nous conduit jusqu’à son impressionnante cathédrale… Elle est en effet très obscure et sera sans doute un jour nettoyée vu la quantité d’échafaudages qui l’entoure… Il est difficile de croire que chaque année 5 millions d’euros sont consacrés à lui refaire une beauté ! Elle est majestueuse et très chère au cœur de ses habitants, plantée au centre de la ville tel un gigantesque gardien. Son intérieur impressionne par sa hauteur (une nef de 43 m de haut…) Un long rayon de soleil fait que les vitraux soient très lumineux et qu’on ne se lasse pas de les admirer…

La châsse des Rois mages, œuvre de Nicolas de Verdun, de la fin du XII s., composé d’argent doré, de pierres précieuses et d’un pourtour ciselé évoquant la vie de Jésus.

Qui visite une cathédrale dans une ville passe souvent également devant la maison communale… On ne l’approchera pas de très près car comme dans le monde entier, en ce siècle… tout est en « transformation » ou « rénovation » …

Nous devons tenir compte de l’heure du dernier bus qui nous ramènera au camping et reprenons donc le chemin du retour. Ce camping semble être en situation idéale pour les familles qui souhaitent passer un moment à Phantasialand, grand parc d’attraction du coin qui nous rappelle quelques souvenirs du temps où les enfants étaient petits…

Ce ne sera pas notre choix aujourd’hui car nous nous réservons pour quelque chose de sans doute beaucoup plus grandiose un peu plus au Nord… Ceci dit notre journée s’est bien déroulée vu les …. Km parcourus et notre bonne marche dans la ville de Cologne ! Un petit apéro sera bien mérité, de même qu’une bonne nuit aussi… Nous vous trouverons pour une autre ville qui nous surprendra encore dès demain !

Pollux comienza su quinto año de gran viaje ... lo está haciendo bien y su conductor ha preparado un itinerario terrible para esta primavera y verano de 2019 ...

Tuve la suerte de encontrar en Google este mapa de Europa. Una vez que haga clic en el enlace, también puede hacer clic en un país y obtener información sobre él. Así que mantén en tus favoritos esta página y regresa a cada frontera que pasaremos ... Para hacerte la vida más fácil, intentaré entregarme el enlace a cada cambio de país ... http: //www.axl.cefan.ulaval .ca / Europa / Europa-map.htm

Así que aquí vamos este año, bajo la lluvia ... es raro para nosotros, pero debemos hacerlo, de lo contrario, ¡el viaje se volvería imposible!

Este año volveremos a ir al Norte ... ¡Apreciamos los paisajes pero también la tranquilidad de los campamentos y una fuente eterna de visitas que esperamos poder compartir con ustedes!

Así que aquí estamos, con un nuevo GPS ... viendo que el viejo encontró muchas dificultades para reconocer los satélites ... ¡Gracias Olivier por haber encontrado una solución para que no nos encontremos en el Cabo de Buena Esperanza en lugar de Lofoten! !! Parece que todo funciona bien y eso es bueno ... De todos modos, dada la imagen de nuestro tablero, adivinarán que hemos tomado nuestras precauciones y que además disfruto mucho al usar mi móvil en todos sus rincones.

El camino no nos ofrece solo lluvia, sino hermosos paisajes de la naturaleza que recorremos ... Por supuesto, también existe el inconveniente de los atascos, pero por el momento estamos bastante estropeados porque la salida Brühl es que evitaremos una terrible parada hacia colonia.

En la categoría de celebridades de la antigüedad, saber qu'Agrippine, 3ra esposa del emperador Claude y madre de Nerón, nació en Colonia. Santa Úrsula, martirizada por los hunos en el siglo IV, adulada por otros, se convirtió en la patrona de la ciudad. En el siglo XII, Frederick 1 st Barbarroja se refiere reliquias de los Magos Milán ...

El sol se pone su nariz y nos lleva a su impresionante catedral ... Es de hecho muy oscuro y probablemente se limpie un día dada la cantidad de andamios que la rodea ... Es difícil creer que cada año 5 millones d ¡Se le dedican de nuevo los euros una belleza! Es majestuoso y muy querido para el corazón de sus habitantes, plantado en el centro de la ciudad como un guardián gigantesco. Su interior impresiona por su altura (una nave de 43 m de altura ...) Un largo rayo de sol hace que las ventanas sean muy luminosas y nunca nos cansamos de admirarlas ...

El Santuario de los Reyes Magos, obra de Nicolás de Verdún, a finales del siglo XII, compuesta de plata dorada, piedras preciosas y un contorno cincelado que evoca la vida de Jesús.

Quien visita una catedral en una ciudad a menudo pasa también frente a la casa comunal ... Uno no la abordará muy de cerca porque, como en todo el mundo, en este siglo ... todo está en "transformación" o "renovación" ...

Debemos tener en cuenta la hora del último autobús que nos llevará de regreso al campamento y luego tomar el camino de regreso. Este campamento parece ser ideal para las familias que desean pasar un tiempo en Phantasialand, un gran parque de diversiones en la zona que nos recuerda algunos recuerdos de la época en que los niños eran pequeños ...

No será nuestra elección hoy porque reservamos para algo mucho más grandioso un poco más al norte ... Esto dijo que nuestro día fue bien considerando el ... Km recorrido y nuestro buen paseo por la ciudad de colonia! Un trago será bien merecido, así como también una buena noche ... ¡Lo encontraremos para otra ciudad que nos sorprenderá de nuevo mañana!

11th May 2019

C'est bien parti!
Les infatigables ont décidé de sortir Pollux du chômage... pour le plaisir de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux petits coins accueillants... allez, c'est parti. Bonne route!

C'est en effet
Bien parti... le soleil est revenu aujourd'hui.... faudrait maintenant deviner quel est le but du voyage... car nous avons plusieurs surprises pour vous.... refaisons presqu'un jeu de piste et trouvez nos prochaines destinations....
11th May 2019

Bien partis... le soleil est revenu aujourd'hui.... faudrait maintenant deviner quel est le but du voyage... car nous avons plusieurs surprises pour vous.... refaisons presqu'un jeu de piste et trouvez nos prochaines destinations....
12th May 2019
02 une arrivée sympa au camping de Brühl (1)

Brühl et le petit bouquet de lilas sur la table!
Trop joli!

Tot: 0.121s; Tpl: 0.014s; cc: 17; qc: 34; dbt: 0.046s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb