Depart smooth...suite moins smooth...


Advertisement
France's flag
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Marseille
September 30th 2017
Published: September 30th 2017
Edit Blog Post

46821D44-31F8-4B86-973B-242F0E5F53A8.46821D44-31F8-4B86-973B-242F0E5F53A8.46821D44-31F8-4B86-973B-242F0E5F53A8.

Genevieve et Romy sur le traversier du port de Marseille
Bonjour à tous.



Si vous êtes un habitué du blog des ailesdepoulet, vous aurez remarqué que les choses ont changé. En effet, Travelpod a décidé de fermer leur site. J'ai tout juste eu le temps de sauvegarder mes vieux blogs (dans un fichier au format obscur et à l'utilité douteuse). On essaie donc Travelblog... ceci dit, n'étant pas d'un naturel à mon affaire, j'ai attendu au 27 (date du départ) pour chercher un nouveau site de blog. J'ai pris le premier que j'ai trouvé. On verra bien ce que ça va donner.



Parlant du jour de départ, cette année avec Romy, Geneviève était un peu plus stressée, j'ai décidé de rester là la maison le jour du départ. Le plan est de travailler de la maison tout en donnant un coup de main à Geneviève pour finir ses affaires et trouver 5 minutes pour ma valise, le plan était infaillible. #fail



Premier problème, en tenant de travailler le mardi soir (on part mercredi), je me rends compte que mon ordinosaure ne parvient pas à se connecter au réseau du bureau... pour travailler de la maison, c'est pas idéal... il est à pein
5D5F19D3-2947-42FA-8A28-F354F6149D6D.5D5F19D3-2947-42FA-8A28-F354F6149D6D.5D5F19D3-2947-42FA-8A28-F354F6149D6D.

Coucher de soleil sur le port
21:00. Pas de stress. Je ressors mes notes et je tente de régler le problème. 2:00 du matin. Toujours pas connecté au bureau. Je décide donc de suicider mon ordinateur et de le reseter au complet. Je réussis finalement à me connecter au bureau il est rendu 16:00. On doit partir à 17:30 pour l'aeroport... désolé boss, j'ai vraiment essayer fort...



On quitte donc la maison dans les temps, et malgré une panne de métro, on arrive presque dans les temps à l'aéroport. Par contre, on voyage avec un bébé. Fuck la ligne! On shift tout le monde pour passer en super accéléré partout. La sécurité laisse même tomber la fouille anale et ce, même si j'avais un paquet de cartes dans mon sac. #blogdeturquie



En plus, grâce à mes contacts, (merci Lou), on a accès gratuitement au salon Desjardins odyssée. Free food, free booze. What can go wrong? Réponse: la RACJ. En effet, les lois sur l'alcool au Québec sont parmi les plus attardées au monde, et j'inclus dans le monde les pays musulmans. Pour une question de permis, le salon est divisé en 2 sections. Une section avec alcool, bouffe, etc. Et
A7F6BC2B-8A48-43BB-9EA6-71EDBA1D9E59.A7F6BC2B-8A48-43BB-9EA6-71EDBA1D9E59.A7F6BC2B-8A48-43BB-9EA6-71EDBA1D9E59.

Romy qui admire la vue (NOT)
une autre section, familiale, sans alcool. La section avec alcool est évidement accessible uniquement aux 18 ans et plus. Geneviève a quand même violé la loi en allant changer la couche. Romy. La toilette est dans la section 18 ans et plus... SCANDALE!!!!! Nous sommes donc autrement ghettoisé dans la section familiale, tous seuls, rejets et clairement l'objet de la risée populaire. Les gens passent devant nous et la pitié suinte de leur regard. Nous en sommes donc réduit, en 2017, à se relayer la garde de Romy pour pouvoir aller prendre (caler) un verre, chacun notre tour, avant le départ... #lalcoolcestmalvoyez



Geneviève est un peu nerveuse à l'embarquement. On se demande comment ça va aller avec Romy. On avait parlé à plusieurs amis qui on voyagé avec des enfants pour savoir un peu à quoi s'attendre. Eh bien, soit ces amis-là ont tout simplement menti, soit notre enfant est vraiment pas comme les autres... les 7 heures ont suivi ont été abominables!



Top 5 des pires expériences de ma vie, et considérant que je me suis déjà fait creuser un 2e trou de cul, que j'ai chié et vomi ma vie dans un
F7425F29-DD23-443F-9062-07DF5500D8C8.F7425F29-DD23-443F-9062-07DF5500D8C8.F7425F29-DD23-443F-9062-07DF5500D8C8.

Les enfants qui font un tour de carrousel...
trek d'une semaine au Pérou, que je fais faire mes plombages a froid chez le dentiste et que j'ai déjà passé la St-Valentin tout seul à écouter Battleship alors que ma blonde passait la soirée avec un autre homme, le top 5 est quand même difficile à atteindre.



Romy a donc dormi un gros maximum de 2 heure sur 7 dans l'avion. Et les 5 autres ont été passées à hurler, pleurer et chigner. On a su qu'on était dans le trouble dès le décollage, moment où elle s'est mise à hurler et à se débattre comme un ange dans de l'eau maudite. Merci hôte de l'air pour les conseils sur comment tenir notre enfant au décollage, mais en l'absence de camisole de force, on improvise. Seul élément positif, il y avait près de mon siège une petite protubérance de l'allée en face des toilettes où je pouvais aller faire des pas spongieux et tenter de calmer le monstre. #molletsenfeu. Je présente donc mes plus sincères et plates excuses à tous les passagers du vol TS434.



On arrive donc à Marseille complètement brûlés. On saute dans un taxi (50 euros pour le trajet aéroport-vieux
2F861926-72AA-4F99-9EC0-BF887F806705.2F861926-72AA-4F99-9EC0-BF887F806705.2F861926-72AA-4F99-9EC0-BF887F806705.

Environ 12 secondes avant que Tout le monde s’endorme...
port... on aurait peut-être dus en profiter et prendre Uber, considérant qu'on ne pourra plus à Montréal #nonalevolution...) Notre appartement (Airbnb), n'étant disponible qu'à 14:00, on en profite pour aller dîner. Quand le serveur arrive avec les assiettes, tout le monde dort sur la table... même Romy!



14:00. On s'en va récupérer notre appartement. On arrive. C'est un gros bloc et personne ne nous attend...je sors la nouvelle carte SIM prépayée que j'ai acheté pour appeler le dude de Airbnb. Et la, je vis un flashback. Je me vois très bien déposer sur la table de la cuisine à Verdun l'épingle a couche que je voulais apporter pour ouvrir mon téléphone. Et qui est restée sur la table... je suis un brin irrité. J'essaie alors de couper et redresser le ressort de mon stylo. Échec. J'essaie ensuite la Force. Il en manquait pas gros, mais échec. J'essai de souffler très fort dans le petit trou. Mon téléphone me répond: LOL! C'est finalement Romy qui nous a sauvé grâce à sa boucle d'oreille.



J'appelle la fille qui devait nous donner les clés. Boîte vocale. J'appelle le 2e numéro que j'ai. Il n'existe pas. Je suis moins calme. J'écris au dude sur Airbnb. Il me répond que la fille qui devait nous donner les clefs avait rendez-vous chez le médecin... PAR-FUCKING-DON?.. Mais c'est pas grave qu'il me dit, la clef est cachée en dessous du tapis du logement #5. Dans l'un des mondes parallèles de Hugh Oliver Everett, le gars nous aurait envoyé un courriel pour nous dire ça et on aurait sauvé 1 heure de notre vie. Mais c'est pas dans ce monde ci. Nous n'aurons donc le temps que de se promener un peu dans le port de Marseille, qui est ma foi fort agréable.



Le lendemain, Romy a commencé un petit jeu très drôle. Ça s'appelle dormir quand il faut pas et ne pas dormir quand il faut. Elle s'endort dans la poussette, juste quand on part pour monter 837 marches pour se rendre à la basilique de Notre-Dame de la garde. #cardio

Bon, l'église est jolie et tout, mais c'est surtout la vue qui est magnifique. Romy a adoré la vue sur le château d'if à travers ses paupières...



Déjà, on doit ramasser. On quitte ce soir pour la Corse, en bateau... en espérant que Romy dorme plus sur l'eau que dans les airs....



On vous redonne des nouvelles de Corse.



Denis, Geneviève et Romy



PS: un monsieur en sortant de l'avion nous a passé un commentaire et nous a dit avec un air de merlan frit qui vient d'inventer la roue à trois boutons: " moi, quand je voyageais avec mes enfants, je leur donnait du gravol!" Geneviève de répondre: c'est parce-qu'on lui a donné 2 doses en 6 heures!



PS2: d'ailleurs, parlant de Gravol, le prochain pharmacien que je croise, je le bats avec mes souliers. Dans les effets secondaires des Gravol, c'est écrit que ça peut causer de l'excitation. Merci pour rien de ne pas nous avoir averti!



PS3: ça risque d'être moins gastronomique comme voyage. À chaque resto, on se demande non pas ce qu'on a le goût de manger, mais ce qui a plus de chances de plaire à Romy...

Advertisement



3rd October 2017

VDM
Well, c'est un début de voyage, ma foi.... explosif! J'vous souhaite que ça soit plus smooth pour le reste. En tout cas, astheure on sait c'est qui le boss. C'est clairement Romy! ;)

Tot: 0.087s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb