Jours 3-4 : St-Malo !

France's flag
Europe » France » Brittany » Saint-Malo
October 14th 2007
Published: October 14th 2007

Après la bouillonnante et active Paris, nous voici débarqués à St-Malo, belle ville de Bretagne.

Partis de la Gare Montparnasse vers 14h00, nous sommes finalement arrivés à St-Malo vers 18h00, qprès une escale à Rennes. Et, encore une fois, nous avons été "pognés" avec des enfants désagréables (et des parents tout autant, qui ne levaient pas le petit doigt pour s'occuper de leurs mômes). Nous sommes maudits...

L'hôtel, moins cher que l'auberge de jeunesse (!), est bien, avec un petit bar en bas qui regorge de vieux roublards sympas. Nous nous sommes dépêchés d'aller à la plage voir la mer (la meeeeeeeeeeer !), pour ensuiter aller se promener dans la labyrinthique vieille ville, que c'est chouette ! Finalement, nous nous sommes installés près d'une brasserie pour voir les 10 dernières minutes du match de rugby France-Angleterre (même si le rugby est incompréhensible à nos yeux) et constater la défaite (14-9) de la France. Nos rutilants cris "Allez les bleus !" et autres n'auront pas été entendus. Dommage.

Aujourd'hui, les choses sérieuses. L'après-midi sur la plage à filmer, les billots de bois, rochers et autres péninsules offrant de beaux décors inspirants pour filmer. Enfin. Cependant, mes deux comparses cinéastes semblent réaliser sur place l'ampleur de la tâche qui les attends. Ajoutons à cela quelques divergences d'opinion entre les deux, en plus de l'opposion entre "filmer le plus souvent possible" (Jean-Seb) et "vouloir prendre le temps de visiter un peu" (Guillaume) et nous avons un début relativement tranquille. Mais après 4 jours, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter et je sais qu'ils sauront mener ce projet à terme. Soulignons aussi qu'en ce dimanche 14 octobre, Guillaume est allé se baigner (un gros 30 secondes), mais pas votre humble serviteur, histoire de ne pas aggraver le petit rhume que j'ai attrapé (sage homme que je suis).

La soirée devrait permettre d'aller filmer des plans dans le dédale de la vieille ville et peut-être refaire un ou deux plans sur la plage. Nous resterons peut-être un jour de plus, dépendemment du déroulement de cette soirée. Sinon, ce sera le départ vers Amsterdam !

Francois, Jean-Seb et Guillaume
(Maître du feu, maître des âmes et maître des clés)

P.S.: Je n'ai toujours pas trouvé de café internet qui permet d'ajouter des photos...ca viendra, j'espère !

Tot: 0.058s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb