FRANCE 3 - de Payrac à Les-Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Published: April 11th 2016

La France a parfois de très jolis noms mais alors celui du village où nous avons passé la dernière nuit est plutôt difficile à retenir... Les Eyzies-de Tayac-Sireuil, qui se prononce les IZIS... donc nous avons opté pour les zizis... rien de choquant car quand les gens du pays parlent de leur village, c'est ainsi que l'on l'entend ! Alors hier, vendredi, nous avons quitté Payrac, où nous... Read Full Entry

12th April 2016

De chouettes étapes commentées et illustrées
Une très belle région de France, de magnifiques villages... et certaines photos qui font saliver. J'adore Sarlat et son aspect médiéval, ainsi que Souillac et l'abbaye Sainte-Marie. (Non, J-J, ne compte pas sur moi pour faire un quelconque commentaire, style cour de récré, concernant le nom du brave homme qui a restauré l'orgue de tribune Stoltz de l'église abbatiale de Souillac et la prononciation du début du nom du village Les-Eyzies-de-Tayac-Sireuil) Bonne route et continuez de nous faire rêver !

Tot: 0.304s; Tpl: 0.013s; cc: 17; qc: 68; dbt: 0.1094s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb