Blogs from Faroe Islands, Europe - page 4

Europe » Faroe Islands » Suðuroy August 15th 2012

Passé une petite journée à Nolsoy, très relaxe. Je me sens pas toujours obligé de faire des trucs de malade tout le temps! Nolsoy c'est vingt minute par bateau de Torshavn, c'est la banlieu.. mais une banlieu assez tranquille merci. Depuis hier je suis à Suduroy, l'ìle la plus au sud. Il fait pas très beau, ça m'empèche de faire des randonnées. Trop dangereux dans l'épais brouillard. J'ai un bateau à ma disposition mais ça aussi c'est trop dangereux.. Donc je prend ça cool. Passé une soirée au pub, une vielle mansarde pleine de vieillerie et du bon monde aussi. Juste sur le bord du quai, les débardeurs déchargent un bateau, ça sent fort le poisson. Demain c'est ma dernière journée complète ici avant de me rediriger vers Reykjavik. Last two days has been really quiet. ... read more
Nolsoy
Nolsoy - Village
Tvoroyri - Cimetière et brouillard

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 13th 2012

Un dimanche un peu plus relax mais quand même assez excitant. J'ai pris un bateau pour me rendre à la petite île de Fugloy. Celle ci est la plus à l'est et aussi l'une des moins habité. La balade en bateau d'une heure s'annonçait mouvementé, ce ne fut pas le cas, la mer était très calme (il semble qu'au retour c'était autre chose). Le vent soufflait fort à Fugloy et il faisait plus froid aussi. J'ai rencontré un très sympatique couple des pays Basques, la conversation était vraiment intéressante ce qui me donne envie d'aller faire un tour là bas prochainement. J'ai profité de l'occasion de cette petite excursion d'un jour à Fugloy pour revenir en hélicoptère, c'était une première pour moi. Pour la modique somme de 20$ je suis revenu à Klaksvik en 15 minutes ... read more
Oiseau en vol.
Svinoy
Kirja - Fugloy

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 11th 2012

Une journée mémorable.. Je suis crevé et je dois encore me pincer pour réaliser ce que j'ai fais aujourd'hui. Enniberg. Une excursion assez malade. Je suis pas fou à l'idée de faire de l'escalade, mais c'était presque ça par moment. Nous étions un petit groupe de huit au départ.. Mais deux du groupes ont vite réalisé que ça ne pouvait pas aller pour eux. Nous les avons perdu dans le brouillard après 200 mêtre, nous ne les avons jamais revu (bein non ils sont pas mort, ils sont retourné au village). D'ailleur au retour nous étions seulement trois plus le guide, deux gars de la place ont décidé de rester en haut pour plus de fun. Moi j'en avais assez et les deux danoises aussi. Un groupe très intéressant. On a eu du fun et on ... read more
Marche dans les nuages-Walking in the clouds
En haut des nuages - Up the cloud cover
Vidareidi

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 10th 2012

Les deux derniers jours ont été passablement chargé.. Mais c'était malade! J'ai été faire une balade en bateau du côté de Vestmanna, question de voir les fameuses falaises de Vestmanna. La balade en vaut le coût. La température est devenue douteuse vers la fin mais cela ne m'a pas affecté j'étais bien équipé. Notre petite embarcation entrait parfois dans les grottes et pouvait passer entre les rochers. Au pied du doigt de la sorcière on virait de bord pour revenir au port. Mais hier c'était encore plus mémorable. Mykines. Probablement un des plus endroit au Iles Faroes. Nous étions une vingtaine dans le petit bateau (qui s'est fait brassé pas mal). Nous avions 6 heures sur Mykines. Après avoir grimpé près de 200 marches la vraie excursion débutait.. en route pour le phare à l'extrémité ouest. ... read more
Vestmanna
Vestmanna - Bird

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 7th 2012

Après quelques heures de retard je suis enfin arrivé aux Iles Faroes. C'était le chaos total dans le petit aéroport domestique de Reykjavik. Mais après le chaos.. voici le calme absolue. C'est en effet pas mal tranquille ici. En arrivant à l'aéroport de Vagar c'est déjà assez saisissant. Ce serait apparament l'un des endroits les plus dangereux pour atterir.. Rien pour me faire peur. La balade en autobus est aussi intéressante, de magnifique paysage à couper le soufle. Il fait plus froid qu'en Islande et la mer est omni présente. Pas de pluie pour l'instant, mais c'est nuageux. Hier soir je me suis payé un bon souper.. ça fait du bien après deux jours de fast food Islandais ! Quoi d'autre qu'un poisson pour débuter, aiglefin délicieux. C'est pas facile de s'organiser ici, les déplacements sont ... read more
Torshavn
Port de Torshavn
Dans le port

Europe » Faroe Islands » Torshavn August 7th 2012

Je reviens tout juste de Kirkjubour, une belle marche de 5 heures (allez retour). Kirkjubour c'est un petit village. Peut-être une douzaine de maison ? Aussi on peut y voir les ruines de la cathédral St-Magnus.. Cette cathédrale c'est un peu comme notre stade olympique à Montréal, sauf que nous on a été assez cave pour le terminer. Eux ils sont été capable de dire que c'était assez (genre au 13ième siècle). Mais les ruines sont ... en ruine.. et maintenant ils essaient de les sauver (j'espère qu'on fera jamais ça avec le stade). Donc c'est laid. Mais ça m'a pas empècher d'y aller et d'y manger mon sandwich... C'était une belle journée pour ça.. Just coming back from Kirkjubour, a five hour hike from Torshavn (both ways). It's a very little village. Maybe 12 houses ... read more
En haut, un cairn (Torshavn derrière)
Les cairn..
Un oiseau!

Europe » Faroe Islands » Torshavn July 25th 2012

The Thorshavn weather forecast can t be too difficult to predict.Fortunately the storm went dow last evening and as compensation we have now already a constant drizzle for over 15 hours. No hard rain but very wet. A thousand or so passengers of an incoming cruiseship are set free this morning in Thorshavn and enjoy the drizzle and counting the hours that they can return to the ship and tell their fellowtravellers how interesting it have been to walk in the drizzle in Thorshavn. In the Netherlands you see recently new built houses with grass on the roof and probably think it s a new development . However in the Faroe islands its modern already for the last hundreds of years. Many houses old as well as new ones have the grass on the roof for ... read more
a boat in the church
Sightseeing Christanskirken

Europe » Faroe Islands » Torshavn July 24th 2012

Faroe Islands: 49.000 people, 70.000 sheep, 1.200 cows, 18 islands, 19 tunnels, an own language and 4 traffic lights. Monday it was a foggy day in some parts and stormy in other parts. However it looks like it s stormy always. Due to the fog all outgoing flights( all 10 or so) were cancelled and only a few incoming flights were able to land.Good situation for the airport hotel.Everything on the islands happens if weather allows. It can change very fast.Suddenly seeing some sun in front of you its quite possible your backside gets wet from the rain already.I walked through the capital Thorshavn and bought a beautifull clock. A birthdaygift from my wife.What you realise after some hours of walking is that the Faroe islands are a white society. In the evening I went with ... read more
houses with grass on the roof
A street in Thorshavn
Village

Europe » Faroe Islands » Torshavn July 23rd 2012

Left saturday afternoon with the Narroenu owned by the Smyril line. The ship have beem built in Luebeck. Is that the same Luebeck as the Buddenbrooks? The length is overall 165 meter, speed 21 Nmiles and can carry 1482 passengers and 600 cars and 130 trailers. The distance to Torshaven is 570 N mile and took about 30 hours.' In the train from Copenhagen I saw a man in my wagon with quite some luggage. Some girls entered at the next stop. One of them with a tray beer. The man started to tell them he was thirsty. He got a tin at 8.30 in the morning. When empty the girl asked another one? Yes my last. After 2 more last cans the girls got of and he started to sleep.Happily smiling dreaming of beer and ... read more

Left the hotel saturdaymorning at 6 o clock. Walked to the station. Even so early the prostitutes are alraedy or still in the streets. Took breakfast and checked the platform. 6.50 the train was leaving for Aalborg. I don t know why but it sounds like a spirit.Unfortunately my agent had forgotten to check if it was a train with reservation possibillities. I had no reservation. So in the 4 hours I was travelling in this train I had seven different seats. In Aaborg a coach with not enough seats was waiting to bring the remaining passengers to Hjoerring where I had to buy a ticket to Hirtshals almost the most northern point of Denmark. The train left half an hour later from platform 0.They have only two platforms in Hjoerring and found it possible more ... read more
the old town
Hans Christian Andersen
A special bed in Copenhagen

Tot: 0.12s; Tpl: 0.007s; cc: 7; qc: 75; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb