Deux endroits superbe.. Vestmanna & Mykines.. Two beautiful places..

Faroe Islands' flag
Europe » Faroe Islands » Torshavn
August 10th 2012
Published: August 10th 2012

Vestmanna VillageVestmanna VillageVestmanna Village

C'est le petit hameau de Vestmanna. Le bateau en bas à droite c'est celui que j'ai pris. Vestmanna village. Bottom right corner, the ship we have used.
Les deux derniers jours ont été passablement chargé.. Mais c'était malade! J'ai été faire une balade en bateau du côté de Vestmanna, question de voir les fameuses falaises de Vestmanna. La balade en vaut le coût. La température est devenue douteuse vers la fin mais cela ne m'a pas affecté j'étais bien équipé. Notre petite embarcation entrait parfois dans les grottes et pouvait passer entre les rochers. Au pied du doigt de la sorcière on virait de bord pour revenir au port.

Mais hier c'était encore plus mémorable. Mykines. Probablement un des plus endroit au Iles Faroes. Nous étions une vingtaine dans le petit bateau (qui s'est fait brassé pas mal). Nous avions 6 heures sur Mykines. Après avoir grimpé près de 200 marches la vraie excursion débutait.. en route pour le phare à l'extrémité ouest. Il faisait beau. Une chance inouie.

Demain ça pourrait être encore plus beau (ça dépend de la météo), mais c'est aussi un peu effrayant. Une randonné de 6 heures à Enniberg. Honnêtement ça me fait peur un peu, mais c'est un petit groupe avec un guide. L'ascencion va prendre au moins trois heures.. et ensuite on va se balader sur le bord de
VestmannaVestmannaVestmanna

Une grotte dans la falaise de Vestmanna. A cavern in Vestmanna cliff.
la plus haute falaise en Europe.

It's been two busy days.. First a visit to Vestmanna birdcliff and then Mykines! Two gorgeous place. But it was worth it! We had some rain at Vestmanna but nothing to scare me, I was well prepared. But it was cold enough for me to were my winter hat made of wool and my gloves. The little cruise was bringing us at the foot of Witch Finger's and then we came back.

Mykines.. It's a paradise. A bird paradise, hundred of thousands of them flying over my head while walking to west end of the island. One of the most beautiful place I have visited so far. The hike was not all easy but at least the weather has been perfect.

I'm a bit scared about tomorrow. A guided hike to Enniberg. It's the highest cliff in Europe, six hours to get there and return. Tonight I will rest as I'm going to need all my strengh to make it!

VestmannaVestmanna
Vestmanna

Le bateau est dedans la grotte. Inside the cavern with the boat.
Vestmanna - BirdVestmanna - Bird
Vestmanna - Bird

Une mère et son petit. A mother and a chick.
Vestmanna - Witch FingerVestmanna - Witch Finger
Vestmanna - Witch Finger

Au pied du doigt, la pluie à commencé.. on ne voyait plus le sommet. Rain started and the top was in the clouds.

Objectif : au bout à l'ouest, 4 heures allez-retour. Goal : going west, 4 hours walk both ways.
Mykines - VillageMykines - Village
Mykines - Village

Seulement 70 personnes habitent l'île. Only 70 people lives in Mykines.

Après avoir monté, la vue. After climbing, the view.
Macareux - PuffinsMacareux - Puffins
Macareux - Puffins

Je retrouve mes amis sur Mykines, des milliers de macareux. Puffins by thousands, my friends!
La vie sur MykinesLa vie sur Mykines
La vie sur Mykines

Pas juste des puffins, mais pleins d'autres oiseaux de mer. Not only puffins, but many other species.

Presque arrivé. Almost at the end of the path.
Mykines - MykinesholmurMykines - Mykinesholmur
Mykines - Mykinesholmur

À gauche le pont, à droite le sentier. Left the bridge, right the path.

Il faut prendre un pont pour atteindre le bout. Need to cross a bridge to get to the end.
Klaksvik - BordoyKlaksvik - Bordoy
Klaksvik - Bordoy

C'est ici que je suis présentement. My current location.

10th August 2012

Pictures!
Thank you for the beautiful pictures and your comments!! Love it all!

Tot: 0.166s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 52; dbt: 0.1343s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb