Behind the old Iron Curtain - Part V - Tall...inn


Advertisement
Estonia's flag
Europe » Estonia » Tallinn
July 10th 2007
Published: August 7th 2007
Edit Blog Post

TallinnTallinnTallinn

La vieille ville
Dix-huit heures en autobus c’est long, longtemps. Surtout quand le trajet commence avec la projection en rafale de 2-3 comédies estoniennes à la place d’un super film américain totalement superficiel tel Rambo ou Terminator 2. Je vous confirme, je n’ai rien compris du film, mais c’est certainement dans le top des plus mauvaises productions de l’histoire.

Entre deux scènes poches, l’autobus freine brusquement m’indiquant que quelque chose ne vas pas. Le chauffeur de l’autobus agrippe un homme équipé d’une moustache de champion, définitivement un Estonien, et ils sortent de l’autobus. S’en suis une engueulade entremèlée de bousculades, le tout avec la musique du film poche en arrière plan, bref j’ai l’impression de toujours regarder le film. Monsieur moustache fumait à l’arrière et le chauffeur n’a pas apprécié semblerait-il. Je crois que le gars a bien compris la leçon puisqu’il a faillit être expulsé de l’autobus en plein milieu de la forêt polonaise. On peux-tu reprendre la route maintenant? Il reste encore 16 heures à faire!

On arrive finalement à Tallinn, je m’extirpe difficilement de l’autobus après 18 heures assis sur mon siège. Arrivé à mon auberge, on me dit qu’il n’y a plus de place même si j’ai une
TallinnTallinnTallinn

La vieille ville
réservation. C’est le festival de la bière en fin de semaine... hum intéressant. Je me trouve donc une autre auberge, j’envoie une SMS à mon compagnon de voyage, qui se trouve quelque part sur un bateau entre Helsinki en Finlande et Tallinn, pour modifier notre lieu de rencontre qui était initialement l’auberge que j’avais réservé.

A 19 heures je me rends au port de Tallinn et j’attends. La nervosité augmente lorsque je vois les gens qui sortent du bateau. Finalement je l’apercois, c’est bien lui, mon grand frère Jonathan... on va voyager ensemble pendant les 3 prochaines semaines en Europe de l’est woohoo.

On avait des attentes plutôt élevées avant d’arriver à Tallinn. Superbe ville, night life incroyable disait le Lonely Planet. Nos attentes se sont écroulées les unes après les autres. Oui la ville est belle, mais très petite et tout fini par se ressembler en Europe. Le night life est correct, mais rien comparé aux bars à ciel ouvert de Budapest ou aux pistes de danses sur les toits de Istanbul. Bref le tout laisse un vague arrière goût de déja vu. On décide donc de se diriger vers Parnu, la station balnéaire par excellence en
JojoJojoJojo

On va ou maintenant??
Estonie. Aussitôt arrivé, on se rend compte que la ville est à peu près déserte. On se rend finalement à un pub à 20h45 pour se faire dire que c’était la dernière tournée puisque l’établissement ferme à 21h00. Stupéfait, on saisit donc l’opportunité de la dernière bière et on met en branle l’opération Rouge. On en a assez de ce pays, on se pousse. On est même pas resté 24 heures à Parnu et en plus c’est déprimant ici, en 4 jours en Estonie on a aperçu le soleil 2 fois dont l’une était à 3 heures du matin (le soleil de minuit) alors qu’on voulait dormir. À suivre...


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

TallinnTallinn
Tallinn

A propos des photos dans cette chronique, je trouve personnellement qu elle sont poches et repetitives... On avait pris plein de belles photos avec mon frere de nous deux, mais malheureusement quelqu un a efface nos photos sur la camera :(
JojoJojo
Jojo

A l arrive
TallinnTallinn
Tallinn

La vieille ville
TallinnTallinn
Tallinn

La vieille ville
TallinnTallinn
Tallinn

La vieille ville
TallinnTallinn
Tallinn

La vieille ville et vu sur le centre ville moderne


27th July 2007

té vraiment trop drole dans tes descriptions
La scene du bus on s'y croit avec toi et on a hate de voir pourquoi ils s'engueulent! Marant!!!

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 68; dbt: 0.0596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb