DANEMARK 4 Ebeltoft - Voergaard et Frederikshavn

Published: May 23rd 2019

Nous nous sommes arrêtés à Ebelftoft parce que j'étais attirée par sa position géographique... tout au bout d'une péninsule... Ebeltoft :une petite ville (un grand village plutôt..), pleine de charme, offre d'agréables promenades dans sa grande rue pavée et piétonne bordée de vieilles maisons à colombages. L'une des plus anciennes cités du pays, elle reçut sa charte dès 1301. Hautement touristique, elle mérite néanmoins vraiment que l'on y fasse escale.

On y va pour voir la frégate, mais aussi parce qu'édité en 1789 sur des cachots datant de 1576, le plus petit hôtel de ville du Danemark a la cote auprès des fiancés. Romantique à souhait, il accueil plus de 500 mariages par an... Il abrite tout juste deux pièces chaleureuses, dont celle où l'on convole sous le regard des rois du Danemark !

La frégate Jylland : les amateurs de vieux grémants seront comblés. Mise à l'eau en 1860, la frégate participa à la bataille de Heligoland en 1864 avant de servir comme navire royale dix ans plus tard. Elle fut désaramée en 1887. La frégate Jylland marque la transition entre deux époques : avec elle s'achève la longue période de la marine danoise des voiliers et s'ouvre la voie à la nouvelle ère des bâtiments à hélice. Elle disposait en effet des deux moyens de propulsion, voile et vapeur, la rendant remarquable pour son temps. Restaurée puis ouverte au public en 1994, elle est considérée comme le plus long bâteau de guerre en bois du monde. On déambule à sa guise sous la gigantesqjue dentelle des haubans, on s'enfonce dans les entrailles du navire jusqu'à la cale, essayant d'imaginer la promiscuité vécue par les 460 matelots.

Puis nous continuerons notre route vers Frederikshavn où d'ici quelques jours nous prendrons le ferry pour rejoindre la Suède... mais avant cela il nous faut encore retrouver des coins que nous avons appréciés il y a 5 ans... Mais nous irons aussi avant de rejoindre le camping choisi visiter le château de Voergaard... magnifique visite qui fut agrémenté par la présence d'un couple franco-danois... Monsieur nous a souvent traduit ce que notre guide nous racontait en danois... Madame tout comme moi retombions dans nos souvenirs d'enfance de pièces exposées ressemblant souvent à des objets que nous avions connus chez nos parents ! Dans le jardin à la fin de la visite nous avons pu avec grande joie écouter le chant du coucou...

Nous y avons aussi dans ce coin retrouvé notre supermarché favori : REMA, dont vous aurez vu les camions dans les photos ou film de Legoland !!! On y a retrouvé les anchois de nos rêves pour l'apéro !!! autant boire avant que les norvégiens ne nous piquent nos bouteilles... vu qu'il est interdit d'entrer tout alcool en Norvège...En allant au Cap Nord c'etait passé sans être vu... mais cette fois-ci ????? qui vivra pourra-t'il boire ???

Et pour tranquiliser ceux qui se demandent où nous sommes aujourd'hui... Et oui on est en Norvège.... et on est passés avec toutes nos bouteilles !!!!! suite aux prochains numéros !!!

23rd May 2019

adorables petites maisons!
Cela semble être un petit paradis sur terre. Peu de monde, tout est si propre, coquet et accueillant.

Voyage
Bravo pour votre expédition et vos rapports que nous lisons avec grand intérêt Bonne continuation Bisouous Marielle

les bouteilles !
Super Legoland....on retombe en enfance...mais que c'est beau et amusant. Eh...ohhhh...les bouteilles!!! Attention, à boire avec modération.. Tchin tchin, à la vôtre. Bonne continuation...on vous suit! A+ Bizous Jean-Adrien

les bouteilles...
Te tracasses pas... on en a pas assez que pour en abuser et finalement à part entre 2 et 5 euros de plus la bouteille.. c'est pas la mort... Tu aurais vu le douanier tellement placide quand il a posé la question si on avait des cigarettes ou de l'alcool... et n'a pas bougé d'un pouce pour vérifier... je ne demandais qu'une chose c'était que JJ se taise jusqu'à ce que le douanier nous dise : allez-y... ! et OUF !

Tot: 0.083s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 33; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb