Bruges


COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader
Belgium's flag
Europe » Belgium » West Flanders » Bruges
June 26th 2008
Saved: August 13th 2010
Edit Blog Post

Bonjour tout le monde,

Je vous écris de Bruges, une journée plus tard que prévue, car j'ai alongé mon séjour ici d'une journée. Vous vous doutez bien que, cette fois-ci, la ville est plus intéressante que la dernière fois. Bruges et une magnifique ville de Belgique. On la surnomme même la Venise du nord à cause de ses petits canaux qui parcourent la ville. J'ai d'ailleurs commencé mon séjour ici par une "croisière" sur les canaux question de découvrir la ville. L'architecture est très belle!

Il y a une très haute tour, le Beffroi, qui surplombe la ville. On a le droit d'y escalader les 360 marches (il faut payer!). Je l'ai fait (je suis pas si en forme que ça...) et la vue est superbe! C'est un peu épeurant de redescendre, car les marches sont très étroites.

Un peu partout dans la ville, le plus souvent au bord d'un canal, se trouvent plusieurs superbes parcs. Et qui dit canal, dit aussi canards et cygnes. C'est pas mal le fun d'aller passer un peu ou beaucoup de temps à lire ou à juste regarder autour dans ces parcs.

Ici aussi, il y a un musée du chocolat. Je me suis sacrifiée et je l'ai visité. C'était très intéressant, mais comble de malheur, on nous force à manger du chocolat! Je me suis forcée et j'en ai mangé (il était trop bon)... J'ai aussi visité le musée (ça mérite pas vraiment le nom de musée) de la dentelle. Il y avait une démonstration, c'est-à-dire plusieurs vieilles dames assises dans leur chaise faisaient de la dentelle. C'était très impressionnant: quelle précision!

Finalement, j'ai aussi visité la seule brasserie qui produit encore à Bruges. C'était bien et j'avais le droit à une bière gratuite. Pas mauvaise, mais celle de Bruxelles était meilleure.

C'est pas mal tout. Je quitte demain pour Gand et je pars pour Vellereille (le camp) lundi. Je vous redonne des nouvelles!

À bientôt

Lucie-Maude


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader_blog_bottom

Une bernache du CanadaUne bernache du Canada
Une bernache du Canada

Qu'est-ce qu'elle fait là?!


Comments only available on published blogs

Tot: 0.102s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0493s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb