Les Tobago Cays et la fin de nos vavances

Published: April 12th 2014

12 avril, 2014

Ce fut un deux semaines bien remplies avec notre fille Isabelle : découverte des divers mouillages du côté ouest de la Martinique, randonnées pédestres, location de voiture, visite du magnifique Jardin de Balata près de Fort de France, baignades, apnée et rencontre exceptionnelle de l’équipage du bateau Myriam (Ghislain, Annie, Guillaume et Olivier) revenant tout juste d’un tour du monde de cinq ans. Nous avons passé quelques jours en leur compagnie et écouté leurs nombreux récits. La visite repartie dans le froid et aussitôt nous avons commencé notre descente vers la Grenade.

Premier arrêt Ste-Lucie pour nous ravitailler en eau, diésel et épicerie. Nous y resterons que deux jours car on nous annonce une belle fenêtre pour notre prochaine traversée. Donc, nous quittons Yves et Francine du bateau Nan Shan pour une belle voile de 11 h jusqu’à Bequia (St-Vincent & les Grenadines). Nous y resterons 3 jours à cause d’un front et oui un front froid comme aux Bahamas. Pluie, vents à 28 nœuds pas jojo du tout.

Le 30 mars, après une belle traversée de 5 heures, nous arriverons à Mayreau (Les Grenadines) dans la baie de Salt Whistle ou nous y passerons une nuit très très roulante sois dit en passant… Le lendemain cap sur les Tobago Cays. Ici, c’est l’eau turquoise, peu profonde, sable blanc et eau très chaude 29,3 C WOW! Cela nous rappelle beaucoup, les Exumas dans Les Bahamas.

Les Tobago Cays consistent en quelques petits îlots inhabités sur un fond de sable blanc. Comme les Tobago Cays font partie d’un parc, il est interdit de pêcher (langoustes inclues…) mais plein de service avec les ‘’Boat Boys’’. Baguette et croissant le matin, poissons, glace et le tout livré directement au bateau.

Nous y ferons de la très belle plongée, profitant de beaux coraux intacts et vivants. Nous y verrons des anémones, des poissons de toutes les couleurs et le tout, dans une eau limpide… Quelle belle façon de terminer nos vacances.

Après quelques jours, nous ferons les douanes de sortie à Union et mettrons le cap sur l’île de Carriacou (Grenade). Dès le lendemain, ce sera une belle traversée à voiles d’environ 6 h pour l’île de Grenade. Nous passerons 3 jours dans la baie de Prickly afin de commencer les travaux de nettoyage
Jardin de BalataJardin de BalataJardin de Balata

Vue du jardin d'une passerelle d'arbre en arbre
et d’entretien de Grand Style pour sa sortie d’eau le 9 avril.

Quelques jours de plus, en cale sèche, pour terminer les travaux et remiser notre maison flottante jusqu’à la prochaine saison.

Post Mortem : décembre, janvier et février très pluvieux et venteux (inhabituel selon les habitants) mars et avril très beaux. Aucun bris, quelques mésaventures, connections internet pénibles mais beaucoup de plaisir et de belles rencontres.

P.S. N'oubliez pas de regarder les 13 photos à la fin

Au plaisir,

Gilles et Carole

Le SherakhanLe Sherakhan
Le Sherakhan

Petit navire de gens riches et célèbres. Allez le voir sur internet.

Tot: 0.153s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 27; dbt: 0.1227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb