Aguas de Arenal, la céramique noire de la Cureña et San Rafaël del Norte

Published: March 22nd 2022

Région de Agua de ArenalRégion de Agua de ArenalRégion de Agua de Arenal

Les cimetières sont trop jolis... ça donne envie de rendre visite aux enterrés
En haut de Matagalpa il y a la belle région de plantations de café, frais, vert avec une fraîcheur la nuit.

Nous avions entendu parlé de la réserve de Selva Negra... ou la forêt noire comme en Allemagne. Ou peut-etre pas... fin on ne saurait jamais parce qu'on n'est pas allé finalement. Les auberges le moins cher qu'on a pu trouvé nous demandait 60 $ la nuit, la honte. Donc on a cherché un peu sur l'application iOverlander pour les places de camping. C'est comme ça qu'on est tombé sur la ferme de café et auberge de Aguas de Arenal.

Je savais qu'il existait un Arenal à Costa Rica parce que j'avais été avec mes parents il y a 5 ans, mais celui à Nicaragua je ne le connaissait pas..

Donc on a pris le bus à environ une heure de Matagalpa en route vers Jinotega, qui est le bus le plus plein au monde, les gens qui se tiens par les échelles à l'extérieur du bus pendant que ça roule...

Puis on est arrivé et on était obligé de marcher dans la forêt pour 45 minutes avec nos gros sacs à dos, pas de possibilité de
Entrée de notre aubergeEntrée de notre aubergeEntrée de notre auberge

Symbol de la croix que Jai vu souvent en Sicile.. je ne sais pas pourquoi
faire du stop parce que les gens passaient uniquement en moto et déjà avec 3 ou 4 personnes par moto. Après 30 minutes, passant par des églises évangéliques, nous nous sommes rendus compte qu'on avait dépassé la place, mais heureusement il y avait deux femmes à ce moment-là qui nous a montré un passage-court passant par les fermes.

On était contents d'arriver à place magnifique dans la forêt de nuages, une auberge de rêves avec une petite rivière, un mini barrage, des fleurs partout. C'était un projet d'un couple, une Nicaraguenne et son mari expatrié de l'Allemagne... ah je vois maintenant le lien avec la forêt noire. Jurgën était un professeur d'allemand à l'université à Managua avant et il a immigré au Nicaragua il y a 20 ans. Il nous a dit qu'on pouvait mettre nos hamacs dans le jardin pour 2 $ par personne.. ah là on était motivés.

Ça se voit que Pascal et moi ne dormons pas souvent dans les hamacs, ça nous a pris du temps pour les accrocher.. environ 1 heure.

Puis une autre invitée entre temps, une française informaticienne avec qui on a fait une randonnée autour de la propriété.

Un aspect qu'on n'a pas considéré: la pluie. On a beau essayé de mettre nos hamacs sous des arbres, la pluie intense et l'humidité omniprésente nous a fait prendre la décision de dormir dans une chambre... pas d'eau chaude par contre.

Le lendemain on chemin vers San Rafael del Norte nous avons arrêté dans un petit village, la Cureña, où une petite groupe de femmes font de la céramique noire (encore la noirceure). En fait elles font un super démonstration en expliquant comment elles font et en nous apprenons (plus ou moins) comment former une assiette. Celle de Pascal a été beaucoup plus jolie...

Entrée de la reserveEntrée de la reserve
Entrée de la reserve

Sponsorisé par le Canada

25th March 2022

Looks like an amazing trip! Post some photos of your camp setup next time :D Oh and the plates!!! By the way, thanks for the tip about iOverlander, I just downloaded it and it looks like it'll be super useful over here in Europe as well!! Miss and love you both!
29th March 2022

Camp set up
Definitely I will! We are actually using our hammocks more these days. Miss you and yes do use the iOverlander app, but be aware it is best for camper Van's!
30th March 2022

more adventures!
Good stuff. I like the writing and the pictures are great, too.

Tot: 0.051s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 30; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb