Départ à 11h30 vers Grenade

Published: July 2nd 2007

Copie du message reçu

Préparation à notre départ ce matin avec les douanes. Nous avons découvert qu'un bateau a un enregistrement avec une date d'expiration.

Enfin un départ à 11 hres et demi. Le vent souffle dans la baie à environ 15 noeuds. Nous sortons avec une vitesse de 6,5 noeuds et espérons que le vent tienne, car nous serions là bas en 25 heures.

Mais non, aussitôt que la pointe de l'ile est passée le vent tombe et varie entre 6 et 9 noeuds. Notre vitesse est donc réduite à 4 noeuds

Présentement position 14-06-22N par 61-02-33W
vent E 85degrés 6 à 10 noeuds
vague dans la même direction au 7 sec de 6 à 8 pieds.
Arrivée prévue dans 32 heures et il est 17 heures.

Le soleil réussit à traverser la couche blanche qui s'étend dans le ciel. La température est de 35 degrés.

Nous n'avons plus qu'à être patients et à nous faire bercer. Nous prenons du repos et même que nous trouvons endormant ce genre de navigation.

Nous avions prévu St Georges au départ mais nous changerons en cours de route pour Preakly bay plus au sud ou une autre, c'est encore à ré-évaluer.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb