Blogs from Martinique, Central America Caribbean

20181031_093127
20181031_093132
20181031_164411

Jour 11, Cette nuit, on affronte notre premier orage tropical. Ouf, quel drame ça a fait. Les grandes sont terrorisées par le bruit et les lumières, je suis obligée d'aller dormir avec elles au beau milieu de la nuit.En prime, Mélie veut boire son biberon à 4:30... Par chance, tout ce beau monde se rendort et on fait la grasse matinée jusqu'à... 6:20... y'a du progrès! Pour la matinée, on a prévu de visiter le marché de Sainte-Anne afin de compléter nos achats de souvenirs. Tout comme au Village de la Potterie, les vendeuses offrent des babioles à nos filles. Elles en sont enchantées et discutent avec les vendeuses et présentent notre famille au grand complet. Le moment est bien sympathique. On s'amuse aussi beaucoup des produits locaux offerts: du rhum bois-bandé ou pété-soutif... ça fait ... read more
Château de sable aux Salines

Jour 8, Ce matin, on a promis une activité spéciale à nos filles: un tour de sous-marin (ou plutôt, une sorte de bateau à coque immergée en fond de verre, mais bon, à 4 ans, on ne se donne pas la peine de clarifier tout cela). On arrive au port du Marin et voilà notre grande de 4 ans qui déclare avoir une envie de pipi urgente comme jamais... Son pipi va tomber comme elle nous dit si bien. Ni une, ni deux, on la cache tant bien que mal avec la portière de l'auto et voilà notre grande fille qui fait pipi dans la rue ET sur les souliers de papa... Maman rigole elle... Par la suite, on trouve sans trop de mal l'endroit où acheter notre billet. La dame rechigne un peu à nous ... read more
Danaé à la recherche de sa tortue
En voiture!
Au Mémorial de l'Anse Caffard

Jour 6: Aujourd'hui, c'est la plus grosse journée du voyage: on veut monter au nord de l'île et visiter le zoo, un jardin et une cascade, rien de moins. Un très ambitieux programme quand on voyage avec un bébé et deux jeunes enfants... Par chance, grâce à Mélie, on est debout vers 5:30, de quoi partir tôt! Après avoir rempli l'auto avec des collations à profusion, on part. Sur le chemin, on croise les véhicules officiels du Tour de vélo de la Martinique, qui se termine aujourd'hui même dans notre village d'adoption, Sainte-Anne. Ouf, on se dit que notre journée sur la route nous permettra d'éviter la cohue et la foule de l’événement! Après 1hre30 de route où les filles ronflent à l'arrière, on parvient au Zoo de la Martinique. Quel charmant petit zoo! Il est ... read more
Les ruines et le zoo
Comité d'accueil
À l'assaut du zoo

Jour 2: Mélie se met dans son beat de vacances... c'est à dire qu'elle se réveille dès 5:00, pour être certaine que tout le monde profite bien de sa journée... Pour ma part, je ne suis pas très convaincue, mais bon, pas le choix. On devait avoir des trucs dans nos armoires pour notre déjeuner, gracieuseté de Nounoune, mais bon, c'est comme le reste, c'est tout croche et nous n'avons rien sauf des collations qu'on a apporté et des conserves... À 6:00, je pars donc en expédition vers le village avec Mélie dans le porte-bébé, direction la boulangerie. Heureusement, la Martinique, c'est un peu la France, alors je fais une razzia pour pas cher dans le comptoir: croissants, sandwichs, viennoiseries et cie. Ça deviendra mon pèlerinage matinal presque quotidien, un beau 2,5 kilomètres de marche et ... read more
Les Salines
Les Salines, à faire rêver
Habitation Clément

Et oui, c'est fait, nous avons eu notre baptême des vacances à 5 à la suite d'un séjour de 2 semaines en Martinique. Vacances, c'est relatif car ce n'était pas très (du tout) reposant.... Ça, on s'y attendait. Ce n'était pas un voyage non plus, car trop tranquille et, au final, on a vu peu de choses car nous avions certaines contraintes (3: une de 4 ans, une de 3 ans et la petite dernière, de 9 mois) qui nous exprimaient haut et fort leur mécontentement quand il s'agissait de marcher un peu trop longtemps à leur goût, de faire de la voiture en montagne (mal des transports) ou de faire des visites un peu plus «adultes», même en jouant aux devinettes et en chantant des chansons... Bref, nous en sommes revenus avec l'impression d'avoir expérimenté, ... read more
Un tour d'auto, c'est pas mal moins amusant
Notre maison bleue et blanche, au-dessus des arbres
Salle-à-manger extérieure

Saturday June 23 - School ended on a busy note. The week before, we had the Duke of Edinburgh International Award, so I was away for four nights, Tuesday - Saturday, camping with kiddos. I left again on Sunday to go to the Polar2018 conference in Davos for two nights, coming back late on Tuesday evening. Wednesday we finished our classes and Thursday was the Idols talent show. Then it was a rush to get my classroom in order, books inventoried, etc before starting the summer packing. Friday was our last day of work, ending with a bbq, and then by 2pm, I was heading home to continue packing before heading out to watch and support Jeroen in the company run. We ate and got back late only to have me frantically packing away at the ... read more
France
Paris

Central America Caribbean » Martinique February 27th 2018

Fort-de-France Martinique Our first time to Martinique and as we pulled alongside the pier the skyline was a mixture of modern hotel buildings and more traditional looking buildings rising up into the hills. Fort-de-France is the largest city on the island and is surrounded by steep green hills, although our tour guide today mentioned that Fort-de-France is not the capital - PARIS is their capital. Seems this island is an outpost of France ! The town was a mix of old and new buildings, some looked ready for demolition.There was a beautiful library, built for the 1889 Paris World Fair and shipped to the island piece by piece. An iron cathedral was another interesting looking building. The monument of Josephine, Napoleon's first wife had a tale to tell - a few years ago her head had ... read more
Fort-de-France Martinque

Central America Caribbean » Martinique January 13th 2018

Having been a bit ill the previous night, I had a long lie and lazy morning this day, but when we finally came ashore into the heart of Fort de France, I loved wandering around this quirky port town. What a contrast to Basseterre yesterday, instead of feeling touristy it felt much more authentic, vibrant and full of friendly locals and nobody pestered us or was aggressive. In fact, outside the cathedral a woman approached asking if she could help us, and she was genuine, giving us a map and pointing out local points of interest on it. A group of people were standing in the Square singing Christmas carols and there was still decorations up everywhere - in mid-January. They like Christmas and really do it in the Caribbean apparently. My favourite building was definitely ... read more
Cathedrale de St Louis, Fort de France
Mid-January carol singing, Fort de France
Fort de France colourful pavement

We visited Barbados but for us it was a sea day. We slept in, enjoyed coffee and juice in the room, had a leisurely breakfast and headed to the aft pool area. There are very comfy couches and chairs there and because it was a port day is was not crowded. We read there and probably napped a minute of two and then headed to the spa for our massages. Later it was time for happy hour, then dinner and a walk around the ship before bed. Just a wonderful lazy day. Next day we visited Martinique. Believe it or not the main attraction in Fort-de-France Martinique was The library. We decided to just wander the town and see what was on offer. Our first stop was the Cathedral, not to be confused with St. Patrick’s, ... read more
Fort-de-France, Martinque

Tot: 0.122s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 75; dbt: 0.0685s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb