Chez moi, Santa Clara


Advertisement
Published: November 7th 2006
Edit Blog Post

Apres 45 minutes de pick up pour monter jusqu'au haut du volcan, nous arrivons a Santa Clara. Les enfants ont passe la journee sur le toit a gueter notre arrivee par la route. Mon pere commence par nous faire un discours, comme a l'ordinaire, et me raconte comment Julissa a souffert de mon depart l'an passe. Julissa est ma preferee, j'ai trouvee la separation aussi tres difficile. Il me raconte qu'elle a pleuree pendant 3 semaines, n'a pas mangee a s'en rendre malade et allait chaque jour voir dans ma chambre si j'etais revenue. Sur ces mots, elle part a pleurer a chaude larmes et vient dans mes bras...moment tres touchant qui m'a fait pleurer intensement, accompagnee de Pascale qui etait aussi tres emue. tout est redevenu comme avant, j'ai passe plusieurs heures a jouer avec eux. Pourtant, sachant le depart proche, je n'ai pas profite au debut de moment present. Je n'etais pas capable d'etre avec eux sans visualiser, encore, mon depart. Le lendemain matin, j'ai enfin pu etre capable d'apprecier ce que je vivais presentement, des moments de bonheur que je n'allais pas gacher parce qu'ils etaient ephemeres. Je suis alle voir avec mon pere a 5h du matin le lever du soleil sur le lac Atitlan, c'etait completement magique. Meme si la separation avec ma famille, particulierement Julissa, etait difficile, il faut etre capable d'aller au dessus des emotions et de comprendre que mon impact sur cette famille a ete positif, en partie d'avoir permi a la plus vieille d'aller etudier au secondaire. Nous sommes partie du village en bus et avons pris un transfert pour aller vers Antigua, ville coloniale entouree de volcans. Les 3 heures de bus a 3 personnes par bancs, plus 1 a 2 personnes dans l'allee centrale ont ete peu confortable, surtout a cause des virages brusques et constants


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Julissa et moiJulissa et moi
Julissa et moi

ma petite preferee
Leve de soleilLeve de soleil
Leve de soleil

Sur le lac Atitlan, je me suis levee a 5h pour voir ca, ca en valait grandement la peine
BetsaidaBetsaida
Betsaida

ma cousine
Vue du lacVue du lac
Vue du lac

on ne s'en lasse jamais


8th November 2006

Vive internet!
Quelles belles photos, ça nous permet de suivre encore plus intensément votre merveilleux voyage. Je pense à vous à tous les jours!
11th November 2006

on pense à toi
Wow quelle belle aventure! On aime bien tes commentaires, tes réflexions et tes photos. Ça nous fait voyager et découvrir le monde avec toi. Pour ce qui est de la couleur des tuiles de la salle de bain, on y pense pas trop mais...on est quand même pris dans nos petites vies à Mouréal! On t'aime gros, on t'embrasse très fort et conseil de pépé: sois prudente!

Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 61; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb