Guatemala

Published: October 3rd 2011

Lors de notre préparation pour le voyage, nous avion plusieurs choix pour passer la saison de ouragan. Nous aurions pu continuer par les Antilles et passer cette saison entre la Barbade, Venezuela et quelques petites îles en face du Venezuela mais la distance de Voyage était trop longue pour notre goût. Nous aurions pu ce rendre en République Dominicaine, Luperon mais le trou à ouragan n'était pas très sur et passer 5 mois en République avec 2 enfants, pas assez culturelle. Nous avons donc choisi le Guatemala ou nous avons monté une rivière (Rio Dulce) et entrée 25 milles dans les terres. Nous sommes dans une superbe marina (Nanajuana) avec une grande piscine. Nous passons 5 mois ici. Il fait environ 30° à 35°C tout les jours. C'est très chaud. Nous sommes dans la saison des pluies mais il pleut juste la nuit. J'ai quelques travaux à effectuer mais je peux travailler jusqu'à 10 Am max, trop chaud.
Ici au Guatemala il a 60% de la population qui est indigène, les Mayas. Il a plusieurs ruines Mayas qui datent de 200 ans avjc et 1200 apjc.
Nous sommes arrivés à Livingston (Guatemala) pour faire les douanes. Nous avons du repartir pour aller coucher dans une autre baie car à Livingston ce n'est pas très sécuritaire. Nous sommes donc allés à Texan bay par la rivière (Rio Dulce) qui est à couper le souffle. De grandes falaises de chaque coté. A Texan Bay, nous avons mis l'ancre pour 2 jours. L'endroit est magnifique, nous pouvons parcourir de petites rivières en zodiac ou l'on peut découvrir les habitations des indigènes (Maya) et la végétation dance, tout un spectacle. Des Mayas sont venu nous vendre du pain et légume en pirogue directement à notre bateau. Nous avons visité près de la baie une source d'eau chaude et 3 grottes, une de 300 mètres de long, une autre avec des milliers de chauve-souris et l'autre avec une source d'eau chaude à l'intérieur qui produisait l'effet d'un sauna.
Nous avons ensuite quitté pour une marina (Nana Juana) dans la ville de Rio Dulce (Frontera). Nous passerons ici les 5 prochains mois, de juin à la fin octobre pour la période des cyclones.
Nous y visiterons le pays par autobus avec plusieurs amis et famille. Ils feront le grand voyage de 6h d'avion et 6h de bus pour enfin arriver a notre bateau. Nous croyons qu'ils nous aiment beaucoup.
A voir dans notre prochain blog

4th October 2011
pignata

wow
pignata tres differantes de celles de chez wal-mart!!j'en veux une pour la prochaine fete des filles!!!!!!!
4th October 2011
poussin de couleur

mais les avez vous teints?de quelle couleur etait la maman ou les papas????

Tot: 0.082s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0567s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb