La lessive a Antigua ? C'est toute une histoire


Advertisement
Published: September 13th 2008
Edit Blog Post

lessive 1lessive 1lessive 1

eau claire a droite, pierre speciale pour laver le linge a gauche
Ben oui, sejournant au Guatemala pendant 2 mois, la question de la lessive a evidemment du etre abordee a un moment ou un autre. Quelle est la meilleure solution ? Porter mon linge a une lavanderia ou le laver moi-meme ?

Me renseignant a gauche a droite, d'autres etudiants me vantent les merites de la lavanderia proche de l'ecole, me disant combien c'est facile... il suffit de deposer son linge puis d'aller le recuperer quelques heures plus tard, lave et seche. Il y a juste un petit inconvenient : la personne peut melanger mes vetements avec ceux de quelqu'un d'autre, laver ensemble les couleurs claires et foncees et mettre ensuite tout au sechoir, que le vetement puisse y aller ou non. Conclusion, la personne s'occupe de tout, c'est vrai, mais je peux recuperer des vetements clairs avec des taches de couleurs autres, ou des vetements ayant retrecis... ce qui semble arriver souvent.

Cherchons une autre solution... par exemple un endroit ou je peux avoir acces a une machine a lessiver et m'occuper de cette corvee moi-meme. A nouveau, un inconvenient apparait... il n'y a qu'un seul endroit de ce type a Antigua et, pas de bol, il est a
lessive 2lessive 2lessive 2

A Antigua, il existe encore un espace public ou la population peut laver son linge
l'autre bout de la ville :-(

Derniere possibilite, laver mon linge dans la maison d'accueil. La mere de famille me confirme que je peux disposer de l'evier specifiquement prevu a cet effet, il me faudra juste prevenir a l'avance. Ok, pas de probleme. D'autant que des cordes a linge me permettent de faire secher le linge sur la terrasse de la maison.

Jusqu'a la semaine derniere, no souci, tout se passe bien. Il suffit juste de tenir compte du fait que des qu'il pleut (comme souvent l'apres-midi), le linge ne seche plus et devient au contraire a nouveau humide. Mais depuis hier, je travaille toute la journee et les creneaux horaires pour disposer de l'evier ne sont pas tres nombreux pour l'instant. Me voila donc, a 20h, occupee a faire ma lessive, en pyjama de surcroit pour pouvoir laver les vetements du jour :-) Ensuite, comme il fait nuit noire et qu'il n'y a pas d'eclairage pres des cordes a linge, je m'equipe de ma lampe frontale pour pendre mes vetements sur le toit :-). Tres pratique ces lampes frontales, utiles a des moments ou l'on ne s'y attend pas lol

Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0422s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb