Dans l'avion!


Advertisement
Published: August 6th 2007
Edit Blog Post

Je vous écris présentement de l'avion. Viva la technologie! Bien sûr, je ne suis pas connectée à Internet :P C'est interdit dans les airs. Malgré la fatigue et la solitude, je suis sereine. Je m'élance tête devant vers l'Inconnu. J'arriverai bientôt en Guadeloupe! Qui l'eût cru? Le vol est seulement de 4h49. L'air est bon dans l'engin jusqu'à maintenant...ben bonne affaire! En plus, j'ai trois bancs à moi toute seule et j'ai un hublot à ma droite. Yé! À mes côtés s'étend notre Bonne Mère la Terre (en fait, 35 000 mètres sous moi). C'est toujours curieux de voir la division des terres, carrelages aux multiples couleurs. Hop! Je suis au dessus de l'eau maintenant! C'était très hot à l'envolée...j'ai pu voir d'en haut tout un tas de repères montréalais. L'immense cimetière Notre-dame, le complexe où sont situés les laboratoires de Lallemand (où j'ai effectué mon stage l'automne passé),l’hippodrome, le carré St Louis et mon ancien appartement, sans oublier le Mont-Royal, surmonté de son lac des castors (qui est en fait l'ancienne bouche du volcan!). C’était la première fois que je décollais de Dorval (ou plutôt Pierre Eliott Trudeau).
Le passage aux douanes n'aurait pu se faire plus facilement, la douanière me lançait des blagues! Il n’y a pas à dire....tout augure plutôt bien jusqu’à maintenant! Surprenamment, le repas servit est en fait du subway ! Pas de petits plats caoutchouteux! La privatisation…jusque dans les collations aviatrices….Les temps changent mes amis. Je me suis gâtée, je me suis pris une bière…..de la bonne Sleeman en canette (!!). How exciting! C’est la première fois que je prends l’avion et que les sièges ne sont pas tous pris. Le billet d’avion pouvait bien être cher. Oh là là les amis, je serai en terre tropicale incessamment… can’t wait. Houpla! Une goutte de turbulence! C’est toujours un peu inquiétant quand même…et voilà, c’est passé. La mer semble curieusement inerte vu d’en haut…les vagues semblent fixées. Je crois qu’on redescendant tranquillement….on est dans les nuages à intermittence…j’aime ça être dans les nuages 😉 Bon, je vous laisse et la suite de l’aventure se poursuivra de ma chambre à Petit-Bourg.
Mille et un bisous.


Advertisement



15th May 2007

Yéé!
De la Sleeman en cannette!?! Du Subway!? Aille Mél, on change de compagnie!! C'est cool Do, ces nouvelles fraîches, ce nouveau blog... Bonnes péripéties, j'ai hâte de te relire!

Tot: 0.092s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 62; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb