Départ pour Los Testigos

Central America Caribbean » Grenada
September 18th 2007
Published: September 19th 2007

Texte de France :

Nous finissons les derniers préparatifs, tel que : ligne de vie, soulever le dinghy et bien l'attacher, préparatif des repas. Guy fini aussi de nettoyer la quille et les passe-coques. En tout, 4 heures sous l'eau depuis hier.

Un peu de repos maintenant en attendant le départ prévu pour 17 heures.

Que l'attente est longue! Nous sommes excitées comme des enfants. Zut de zut nous partons avec Master Peace qui nous suit, il n'est que 16h30

Nous savons très bien que nous serons obligés de réduire le tempo avant notre arrivée là-bas car dans les livres il est écrit que nous avons un courant favorable.

Nous quittons l'île de la Grenade pour Los Testigos, un petit groupe d'îles à 90 milles nautiques au sud ouest.

Dans la soirée après avoir laissé la Grenade le courant nous poussait à 2 noeuds de plus que notre vitesse habituelle. Le vent est monté à 15 noeuds, les vagues se sont gonflées jusqu'à 5 pieds avec une séquence entre chacune de 6 secondes environ.

Tot: 0.216s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 50; dbt: 0.1198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb