Bilan de l'été 2015


Advertisement
Published: December 13th 2015
Edit Blog Post

Bilan de l’été 2015,







Nous revoilà partis dans le sud après un été tranquille au Québec durant lequel nous avons profité de nos petits fils, nos familles et nos amis.







Nous avons repris nos vélos et arpenté les pistes cyclables et les routes environnantes en Montérégie; j’ai (Denise) même réussi un 75km dans une journée le 19 août, j'ai accepté de remplacer le cycliste commandité par Les Cafés Européens lors de la Journée vélo de Mira.







Nous avons également renoué avec notre vieux canot, question d’initier Luca à la descente de rivière; bon ce ne fut pas très super (il a plu des cordes) mais c’était bon de se retrouver sur la Diable, dans le parc du mont Tremblant.







Puis, à l’automne, nous avons décidé d’aller au Salon Nautique de Newport, Rhodes Island. Toute une expédition avec trois buts : passer voir Janice et Bob (du bateau Tsamaya) qui travaillent sur leur nouvelle maison, rencontrer Madeline et Skip (du bateau Saralane) qui habitent Newport et, selon leur recommandation, faire du vélo sur le bord de la mer à Newport. Tout cela en quatre jours! Quant à se déplacer si loin en voiture, il faut optimiser les coûts et le temps!







Ce fut une très belle balade en voiture, avec nos vélos qui n’ont pas servi… En effet, le premier soir, le 16 septembre après notre visite de Janice et Bob, je (Denise toujours) me tourne le pied en allant souper au resto. Le lendemain, à Newport, nous appelons nos amis Madeline et Skip pour le dire que nous sommes arrivés, mais à l’hôpital! J’en suis ressortie avec une attelle et des béquilles, fracture du métatarse extérieur gauche… Bon, je ne vous dis pas ce que représente une visite de salon nautique en béquille, avec interdiction de mettre du poids sur le pied gauche; cependant, quand vous faites huit heures d’auto pour aller à un salon nautique, vous y aller!







De retour à la maison, j’ai eu droit de porter une botte orthopédique. Plus facile pour se déplacer mais, évidemment, fini le vélo pour cette année! On me dit de compter 5 à 7 semaines pour la guérison complète. Cela
concours hippique international de Bromontconcours hippique international de Bromontconcours hippique international de Bromont

Une activité devenue tradition, aller voir les chevaux du concours hippique international de Bromont. Ici les chevaux prennent leur douche.
nous amène légèrement après notre retour sur le bateau, le 4 novembre.







On verra comment je me débrouillerai. Ça commence bien une nouvelle saison de navigation...


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 23


Advertisement

Le nouveau vélo pour LucaLe nouveau vélo pour Luca
Le nouveau vélo pour Luca

Luca a droit à quelques jours de repos à la fin des classes. Il essaie son nouveau vélo. Il fera 20km dans une journée!
Célébration de fin d’année scolaireCélébration de fin d’année scolaire
Célébration de fin d’année scolaire

Emmanuel a terminé ses 4 ans d’étude et est maintenant enseignant en sciences sociales au secondaire! Félicitations!!!
Une sortie culturelle avec les deux plus vieux petits-fils. Une sortie culturelle avec les deux plus vieux petits-fils.
Une sortie culturelle avec les deux plus vieux petits-fils.

Avant le concert d’orgue à la Maison Symphonique de Montréal, le Carnaval des animaux de St-Saëns, une séance de « tatouage » gratuite.
La journée-vélo de Mira,La journée-vélo de Mira,
La journée-vélo de Mira,

Je tiens la petite Bic, mascotte des Cafés Européens (qui est élevée sous les bons soins de ma sœur)
Un de mes passe-temps préférés.Un de mes passe-temps préférés.
Un de mes passe-temps préférés.

Préparer des gâteaux de fêtes, Luca voulait un chameau cette année.
La maison Eisenhower à Newport. La maison Eisenhower à Newport.
La maison Eisenhower à Newport.

C’était plus facile de me balader en voiture qu’en béquille.
Ma mère adore se balader en voitureMa mère adore se balader en voiture
Ma mère adore se balader en voiture

Ce ne sont pas ses 97 ans qui vont l’en empêcher. Nous l’avons amenée voir une vieille amie, elles étaient toutes deux très heureuses.


Tot: 0.064s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb