Page 2 of worldgabe Travel Blog Posts

Europe » Austria » Vienna » Vienna June 11th 2009

Je suis bien arriver hier soir a Vienne. Mon train n est pas arrete a la station prevu et j ai du me debrouiller avec le plan du metro. Je m en suis bien tire, je m en vient pas pire. j ai fait mon lit, ensuite je suis aller manger et je suis aller au bar de l auberge pour un verre. A un moment je me suis sentie faible, fievreux et fatigue. Je suis aller me coucher tot (22h00) en me couchant je me disais que j irai voir un medecin. Ma gorge etait en feu. je me reveille ce matin et ca va beaucoup mieux. une chance parce que c est un jour ferie en Autriche aujourd'huis et presque tout est ferme. ca veut dire pas d'epicerie...ben tant pis! on ira au resto ... read more

Europe » Czech Republic » Prague June 10th 2009

Mon sac est fait. j ai achete des cochonerie pour le voyage. Il me reste une heure a tue a l auberge. Le soleil est de retour apres 7-8 jours de grisaille...meme chose pour moi petit a petit je me debarasse de ce putain de virus...j ai reussi a trouver une epicerie avec des halls...j etais vraiment content! Ma theorie sur le gars de ma chambre se precise. c est un robot de l armee Americaine. depuis 3 jours je ne l ai pas vue une fois manger, boire, pisser, etc. Il dort mais c est pas mal tout ce qu il fait d humain. ca et s engueuler avec sa blonde sur skype note pour maman : skype c est un genre de telephone sur internet ce matin il m engueule parce que j ai ... read more

Europe » Czech Republic » Prague June 9th 2009

C est le dernier droit. Demain midi je quitte Prague pour Vienne. J aime bien le train.Durant les 3 ou 4 heures que dure le trajet on voit une autre partie du pays. J ai beaucoup ecoute la chanson landslide de fleetwood mac depuis que je suis en voyage. Prague a ete un genre d oasis. Je pense que si je n avais pas ete fievreux je me serais un peu emmerde. J ai eu de la compagnie les 2 premiers jours mais tout le monde est parti en meme temps. Je me demande vraiment pourquoi certaine personnes voyagent. Par example, dans ma chambre il y a un gars qui est la depuis 3 jours. Il reste TOUTE la journee dans sa chambre a gosser sur son lap-top. Meme chose pour les 2 asiatiques a cote ... read more

Europe June 8th 2009

eh! oui. j ai reussi a uploader les meilleurs photos de mon voyage...petite affaire Quetaine que j ai decider de faire c est de prendre un objet inutile chez moi et peu encombrant et de lui faire un lift jusqu a Istanboul. A noel lan passer Myriam ma donne un petit dinosaure en plastique. depuis je prend une photo dans chaque ville que je visite...ca fait un peu Amelie Poulin mais tant pis!... read more
Amsterdam
Berlin
Prague

Europe » Czech Republic » Prague June 8th 2009

Je pense que je n avais jamais ete aussi content de cracher vert. Ca veut dire que mon corps combat le mal et que je vais probablement m en sortir sans docteur. j ai rencontre une fille de Montreal qui etudie en Espagne et qui partait pour Vienne demain. ca faisait longtemps que je n avais pas parle francais. Elle ma donne le reste de son souper (mets chinois) et quelque trucs au sujet de la Turquie. Le visa de touriste c est en fait une genre de taxe de bienvenue...tu paye, t as le visa, aussi simple que ca. y a pas de raisons de stresser. J ai franchie vendredi la mi-etape de mon voyage. On dirait que je suis partie depuis un mois. Je suis content du fait qu il me reste encore tout ... read more

Europe » Czech Republic » Prague June 7th 2009

Apres une soiree mouvemantee a courrir avec mon sac sur le dos je suis partie explorer Prague. Quand j arrive dans une nouvelle ville une des premiere chose que je fais c est de trouver une epicerie pour faire des provisions comme ca quand la faim ou la soif se font sentir je suis pas a la merci des pieges a touristes. Jai trouver asser facilement une grosse epicerie. La facture s eleve a 550 Koruns. c est melant la monaie ici. 1$ egale 17 Koruns et je dois sans arret diviser par 17 (j arrondie a 20) pour savoir les prix. hier je suis alle marche dans la vielle partie de la ville...le pont charles et ensuite un chemin en pente vers le chateau de Prague que je suis pas certain d avoir trouve...a un ... read more
Statut sur le pont Charles
Prague 2
Prague 3

Europe » Czech Republic » Prague June 5th 2009

Un de mes roman prefere c est le chateau de Kafka. Dans ce livre, Joseph K. arpenteur-geometre tente de parvenir jusqu au chateau. pour y parvenir il doit se battre contre une bureaucratie loudre et complexe. on a l impression qu il ne peut franchire seulement la premiere etape qui lui permetterai de parvenir au chateau. Le roman est inachevee Kafka est mort durant son ecriture. l oeuvre se temine au beau milieu d une phrase. il est presentement 20h30. je suis arrivee a Prague a 17h15. Ici, le simple fait d acheter un billet de metro est complique. cette etape franchis je dois telephoner a l auberge pour les prevenir de mon arrivee. il y a 2 sortes de telephone, les gris et les bleus. j essai les 2 et ca ne marche pas. j ... read more

Europe » Germany » Berlin » Berlin June 4th 2009

Demain je prend le train pour Prague a 12h54. J'ai vraiment hate de voir cette ville mais en meme temps je quitte un endroit ou tout est parfait. Je sais pas si c'est la legendaire efficacite allemande...vraiment impressionant et pas chere. Hier dans la cuisine j'ai rencontrer les 2 Australiennes et on est allee ensemble au centre-ville puis au memorial de l'hollocauste. l'entree est faite de 2711 bloc de granite gris placee en rangee. plus on avance et plus les bloc sont haut. l'effet est surprenant. ensuite c'est le happy hour au bar de l'auberge. on s'echange les tournees. autour de la table 6 personnes de 5 nations differantes. Puis on est sortie. Le decor de ce bar etait vraiment glauque et tellement cool. Berlin est fait sur mesure pour moi. ... read more
memorial 2
Memorial 3
Berlin 2

Europe » Germany » Berlin » Berlin June 3rd 2009

Hier etait la journee menage (de mon sac), lavage et epicerie. l'auberge est neuve et tellement bien pense...a part l'epicerie tout y est. Il y a meme un bar au dernier etage avec une terasse. la vue est incroyable. j'ai aussi vue un show incroyable juste a cote de l'auberge dans un petit bar...Berlin me fait pense a Montreal en plus gros et en mieux. liste des choses que j'ai perdu depuis mon depart : -Couteau Opinel (perdu a l'aeroport parce que j'ai oublie de le sortir de mon bagage a main -Adapteur pour prise de courant (perdu a Amsterdam quand j'ai charge mon i-pod le truc a du reste dans la prise... c'est tout pour l'instant mais je vais mettre cette liste a jour regulierement. J'ai engage la conversation avec 2 autraliennes sympatiques. elles sont ... read more

Europe » Germany » Berlin » Berlin June 1st 2009

Dernier jour tres chouette a Amsterdam que j ai fini par vraiment aimer. J ai juste commance par le mauvais bout. Apres une bonne nuit de sommeil dans ma chambre d'hotel, j'ai passe la journee dans Vondel park un enorme parc avec plein de petit lacs et de sentiers. manque de creme solaire et ca coute cher en cibole en euro ce stuff la. Fouille en regle a l'aeroport et petit vol d'une heure et...tadam! Berlin. Mon coup de foudre de l'ete passe ne me laisse pas tombe. Je l'avoue, j'etais un peu angoisse apres l'experiance de l'auberge St-Christopher. Je suis comble! la chambre est 100 fois mieux et en prime pleine de fille sympatique...le gars de la reception est vraiment sympa et ma donner 1 coupons pour un drink gratuit apres que je lui ai ... read more
Moi dans le parc
Amsterdam
amsterdam 2

Tot: 0.243s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 84; dbt: 0.0754s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb