Page 3 of remi76 Travel Blog Posts

Europe » Spain » Balearic Islands August 5th 2015

Geo: 40.2892, 3.602458 heures, première observation d'un nouveau cachalot mâle. Elle sera suivi de 2 autres, ce seront les dernières de cette expédition...La journée se poursuit en travaillant (écoute des éventuels cachalots) avant de remonter à Portocolom pour la nuit.... read more
On est quand même bien au lit...
Et puis il y a des cachalots le matin !
Prise de température avant la plongée

Europe » Spain » Balearic Islands August 4th 2015

Geo: 40.2683, 4.73129Cette fois, c'est des dauphins que nous avons au réveil, suivis d'un nouveau groupe de deux femelles (les mâles sont solitaires) permettant 7 observations (une d'un peu loin a été refaite) et un saut de cachalot, une chose aussi rare qu'impressionnante !Troisième nuit de navigation en redescendant vers le sud par le canal de Minorque.... read more
Quand les linges ne sèchent pas...
Bisou de navires
Le cachalot *bouche*

Europe » Spain » Balearic Islands August 3rd 2015

Geo: 39.3876, 4.52118Réveil au cachalot... De 8 heures à 13 heures nous suivons un groupe de deux femelles, 6 observations plus tard, dont une accompagnée d'un groupe de dauphin, nous prenons un bain au large.Nous sommes remontés en direction de Minorque que nous contournerons par l'est, en regardant toujours les courbes de niveau pour garder un fond de plus de 1000m.Deuxième nuit de navigation...... read more
Cachalot du matin
7:40, il plonge...
Repos de cachalot

Europe » Spain » Balearic Islands August 2nd 2015

Geo: 39.3435, 2.97721Départ en fin de matinée, vers le sud et les fonds à plus de 1000m. Premières observations de cachalots... Enfin, 3 observation du même spécimen, selon le protocole qui vise a maximiser la probabilité d'une bonne identification.Le soleil couché, nous attaquons notre première nuit de navigation.... read more
Toujours aussi beau ces oiseaux blancs...
Premier cachalot au large de Majorque
La plongée...

Europe » Spain » Balearic Islands August 1st 2015

Geo: 39.5695, 2.65002Après presque 12 mois d'attente, c'est le moment d'embarquer... Nous sommes 9 à bords, 2 biologistes marins déjà présent l'année passée, un allemand résident à Majorque, lui aussi connu ainsi que deux Suissesses et deux Majorquines.Pour ce premier jour, nous mettons le cap sur Es Trenc, petite étape d'entrée. ... read more

Europe » Switzerland July 31st 2015

Geo: 47.0588, 6.9004... read more

Europe » Switzerland May 24th 2015

Europe » France » Brittany » Morlaix May 23rd 2015

Geo: 48.577, -3.82755Vers 9 heures, la côte est en vue et, peu après 10heures, après 17 heures de traversée, nous accostons au port de Roscoff. La petite vingtaine de passagerspiétons débarque une fois les garages laissés libre par les nombreux véhiculesprésents à bord. Un bus nous attend pour parcourir les quelques mètres nousséparant du terminal. Les contrôle de douane effectués, il est juste temps dese rendre à la gare pour attraper le TER de 11:39 pour Morlaix, ville fameusepour son viaduc surplombant le port et la place du marché, et, étape du jour.Nous retrouvons la langue de Jean-Baptiste Poquelin… Et des bières d'environsune demi pinte, ce qui est presque une offense en Irlande est finalement fortpratique pour se faire une idée ... read more
C'est bon la pêche à la sortie du port ?
On sort par la grande porte !
Gare SNCF de Roscoff

Europe » Ireland » County Wexford » Rosslare May 22nd 2015

Geo: 52.2733, -6.38662Pas de Grande-Bretagne pour leretour… On dépose la voiture à Rosslare Europort, de là, un bateau d'unecompagnie irlandaise, au propriétaire chypriote et battant pavillon des Bahamasnous amènera gentiment en Bretagne (même si elle est plus petite que l'autre,elle n'a pas eu la prétention de s'adjoindre un adjectif dimensionnel. Les habitants,eux, perdent d'ailleurs cet adjectif pour s'appelle Bretons pour les moinsnombreux et Britanniques pour les autre). C'est donc confortablement installé àbord de l'Oscar Wilde que nous quittons la verte Irlande pour la tricoloreFrance. Le ciel serein et le cap SSE augurent d'un chouette couché de soleil àtribord. Manque de bol, quelques dizaines de minutes avant le crépuscule, nouspén&eacu... read more
C'est beau ces oiseaux blancs !
L'Oscar Wilde à quai à Rosslare
Prêt au départ

Europe » Ireland » County Kilkenny » Kilkenny May 21st 2015

Geo: 52.6538, -7.24798Des falaises noires d'une hauteurallant jusqu'à 200m se jetant dans la mer, à quelques mètres de leurs pieds,comme oubliés par l'érosion quelques pointes rocheuses brisent les flots. Enhaut, le vert des prés, en bas, le bleu sombre des vagues qui s'écrasentbruyamment sur la roche se transformant en écume blanche. Au milieu du noir dela falaise, des centaines de points blancs, comme autant de mouettes et autresoiseaux nichant. Sur l'arrête supérieure, des centaines de paires de jambes devisiteurs pullulant sur le site. Et oui, "the cliffs of Moher" est unhaut lieu touristique irlandais, et franchement, ça en vaut la peine ! Enfin…Tant que le brouillard et la pluie ne s'en mèlent pas, car là, la vue ainsibrouillée, tout l... read more
Encore...
Falaises à droite
Falaises à gauche

Tot: 0.087s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 66; dbt: 0.0494s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 3; ; mem: 1.1mb