Pleuf's Guestbook

10th July 2014
P1030987

Woodsman
or man of wood...great pic
9th July 2014

Bons baisers de l'iIslande
Dernier jour, les garçons! Ce fut passionnant de vous lire. Ce le sera encore davantage de vous entendre raconter votre formidable périple à travers mer et cendre. Bravo ! On est très contents pour vous. Victor nous a fait vivre aussi de très beaux moments à Disraeli. Il est adorable!
9th July 2014

Victor
Totalement raison à propos de Victor.
8th July 2014

Couleurs des glaciers impressionnantes
Rose-vert, bleue c'est féérique. Profitez bien de vos dernières journées en Islande.
5th July 2014

salut Pleuf !
L'Islande ,pays sauvage et tout jeune, encore en développement ...désolation, mais pays de reve pour 4x4 dont certains clubs en véhicules extravagant sur le 48".... quel dépaysement comparé a notre environnement vert tendre ......Ca ous sort de notre zone comfort ,un Yellowstone en plus sauvage ! bon trip avec Paul , salut mon chum ! BigDan
4th July 2014

Journée de repos avez-vous dit?
Une autre belle excursion actif! Pour les photos, elles sont magnifiques, mais j'aimerais en voir quelques-unes avec vous deux dessus. Sûrement que vous pourriez demander à une charmante Islandaise de vous servir de photographe, le temps de quelques clichés! Comme dirait Yvon Deschamps, on veut pas le savoir , on veut le woire!!!

Photos de nous
On se prend en photos à l'occasion mais on a peur d'effaroucher nos lecteurs si on se publie. Peut être dans les prochains jours.
4th July 2014

On devient complètement "accro"
On a toujours hâte de vous lire. C'est vraiment dépaysant vos photos!

Houston, we do ...
Tout a fait hallucinant! Route 1 en bordue de Namaskard exxeptionnelle et que dire du site portant le même nom. Les paysages époustoufflants. Un vieux rêve de jeunesse qui se réalise maintenant pour Paul. Profitez-en bien!
3rd July 2014

C'est vraiment captivant de vous lire. Continuez de nous abreuver du compte-rendu de vos périphéties. Gros bisous à vous deux.

Très impressionnant!
Allo Pierre Luc et Paul! Je suis très impressionnée par vos photos et vos descriptions! Écrivez-vous vraiment le blogue en fin de journée seulement? Il y a tant de détails pertinentes et de lieux aux noms difficiles à écrire, je suis impressionnée! Ici, c'est la canicule et c'est assez chaud mais on ne se plaint pas du tout!! Il y a des chantiers de construction partout; on sent que les vacances arriveront bientôt! Continuez d'écrire, c'est un plaisir de vous lire.

Fin de journée.
Oui, tout est écris en fin de journée. Mais on utilise quand même une carte pour s'assurer d'épeler les noms de lieux à peu près correctement. Faudrait que j'installe le module de langue islandais sur l'ordinateur pour utiliser tous les bons caractères.
2nd July 2014

Au nom du père et du fils.
Les reportages, dignes du National Geographic, sont précis et détaillés , qu'ils soient écrits par le fils ou le père! Bravo! Vous nous faites vivre une belle aventure par le détail de vos journées.

NATO Tactical Facility...
was likely one of four radar stations constructed on each of the four corners of Iceland in the late 1980's. I was on the NATO Infrastructure Committee at the time and had the pleasure of escorting the committee to Keflavik, also a NATO base, and one of the radar stations.

Thanks!
Takk firrir for the precisions on the Nato Facilities in Landganes. I would like so much to have an extended knowledge about Iceland. You have a wonderfull land out there.

L'hiver en été
Quelle aventure! Ça devait être assez trippant de rouler dans ces cols avec toute cette neige en plein mois de juillet. Pas trop de glissades, j'espère. Vous me manquez.
2nd July 2014

Pendant ce temps au Québec....
1er juillet, jour national de déménagement. On a fait le déménagement prévu avec un facteur humidex de 40 degrés!!! Une petite trempette dans les eaux Islandaises aurait été appréciée! Ça semble assez extrême par moment votre périple!

Wow! Quelles descriptions!!!
C'est vraiment dépaysant ce que tu nous racontes! Un hôtel ferme avec moutons et tout et tout???. Comment sont les Islandais? Arrivez-vous à communiquer assez facilement? Avez-vous entendu parler français depuis votre arrivée? On pense très fort à vous.

Islande
Oui, il y avait des moutons à la ferme. Les Islandais sont généralement sympathiques et ceux qui sont au service à la clientèle parlent généralement bien anglais. On a au maximum un problème de communication par jour. Il a surtout des touristes Allemands, Norvégiens et Britanniques sur l'Île. On a rencontrer des belges et des français près de l'hôtel qui nous ont répondus en anglais (pour autant qu'on peu appelé ça de l'anglais) après qu'on leur ait eu parler en français. On a aussi rencontré un cycliste français en solo dans le désert pédalant contre un vent de plus de 60km/hr. Méchant malade.
2nd July 2014

Super intéressant ton blogue, on a l'impression que tu nous fais voyager !
30th June 2014

Fabuleux!
Tes descriptions de paysages sont magnifiques, Pierre Luc! Ça doit faire oublier( un peu) le départ en catastrophe que vous avez connu. Y rien comme les splendeurs de la nature pour faire tomber le stress ...Je vous souhaite beaucoup d'autres belles journées inoubliables!

Super trip
Wow toute une aventure les gars, just le dépard en était toute une. Bien hate de voir vos photos ca samble superbe comme paysage...

Wow!wow!
Malgré les routes encore fermées , vous semblez vraiment apprécier votre voyage . Profitez-en bien! J'ai hâte de voir des photos. Je vous embrasse et soyez prudents.

Un scénario de film!
Juste avec les mille et une péripéties de départ, Hollywood en tirerait un film de deux heures avec une scène finale époustouflante et une vue sur la mer du Groenland. Une fin heureuse, comme on aime!

Tot: 0.064s; Tpl: 0.005s; cc: 15; qc: 46; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb