COSTA CRUISES SAILORSBLOG's Guestbook

24th June 2011

JORDANIE IS GEWELDIG WIJ VONDEN HET EEN PRACHTIG LAND LIEFS
15th June 2011

very beautiful
Hai Monkey and Bear, Nice pictures and what a beautiful journey you have made. Keep going doing this nice things. Love from Little Dragon
8th May 2011

congratulations
Hey Monkey and Bear, Nice to hear and see from you again. Congratulations with this very special blog from your friends" the crew of the bar deck 8 and deck 9". They look very nice and happy. Love from little dragon, hope to see more from you soon. xx
1st May 2011

Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire : Un roman magnifique sur Nosy-Bé à lire absolument.
Littérature > Roman > L’Île de Nosy-Bé rentre dans la littérature française insu-laire et dans l’Histoire de l’océan Indien. Année 2043 : Autopsie D'une Mémoire. (Tamim KARIMBHAY.) ROMAN insulaire d'anticipation et d’initiation autobiographique du XXIème siècle à lire absolu-ment et où, tous les genres littéraires se mélangent : Le titre du roman est déjà formé sur un oxymore : L'opposition entre d'un côté, l'Année 2043 qui annonce l'anticipation et le côté futuriste et, de l'autre côté, le passé analysé, évoqué par les mots Autopsie et Mémoire...C'est cet oxymore qui donne déjà toute sa force et sa dimension universellement littéraire à ce roman atypique du XXIème siècle ! Synopsis du Roman : Nous sommes en mars 2043. La face du monde a changé depuis la Seconde Guerre mondiale. Les différents pays commémorent à leurs manières les centenaires de certains événements-clé politiques, militaires ou littéraires…comme celui de l’armée allemande capitulant devant Stalingrad, l’évacuation japonaise de Guadalcanal, l’insurrection des Juifs dans le ghetto de Varsovie, la naissance du chanteur et acteur Johnny Hallyday, la conférence de Téhéran entre Churchill, Staline et Roosevelt, la publication du « Le Petit Prince », d'Antoine de Saint-Exupéry, le décès du résistant français Jean Moulin, après avoir été torturé par Klaus Barbie, le général De Gaulle et le général Henri Giraud créent le C.F.L.N. (Comité Français de Libération Nationale) à Alger, la Première à Paris du « Soulier de satin » de Paul Claudel. Mais en 2043,…… un homme se souvient de son parcours de vie personnel… Lisez donc ce roman passionnant et émouvant de Tamim KARIMBHAY, Année 2043 : Autopsie D’une Mémoire qui vous entraînera dans les entrailles de l’Histoire et de la Littérature…et offrez vous cette plongée imaginaire dans le monde du XXIème siècle… Amith Khan est un jeune retraité de la fonction publique. Il vient d’avoir 67 ans. Il vit sur l'île française magnifique de La Réunion, région ultra-périphérique de l'Europe dans l'océan Indien. Il a voyagé partout dans le monde. Toutefois, un endroit a été omis volontairement. Mais un jour, le voile est levé. Ses enfants lui offrent un séjour complet de trois semaines, pour partir à destination de l’île de Nosy-Bé (Madagascar) - espace insulaire dans le canal du Mozambique, qu’il n’a pas revu depuis ses 18 ans - où il a passé les premières années de sa vie. Il rencontre là-bas, son ami d’enfance, Roger qui est devenu entre temps un taxi-man. Un demi-siècle s'est écoulé entre son enfance et sa retraite. Que lui réserve ce voyage hors du commun à travers les couloirs du Temps à la découverte des secrets de la Mémoire, enfouis dans les labyrinthes de cette île splendide, de sa capitale Hell-Ville et de ses villages alentour ? A la fin, l'écrivain vous réserve une sa-crée surprise à travers son innovante "dédicace romanesque" insolite, lorsque le narrateur sort du livre pour s'adresser à l'auteur avec une voix sor-tie d'outre-tombe... Bonne lecture à tous ! Détails du livre : Auteur : Tamim KA-RIMBHAY a écrit aussi le livre d’Histoire Nosy-Bé : Âme malgache, Cœur français disponible chez le même éditeur thebookedition.com, dans le catalogue Tourisme & voyages, Rubrique : Carnets de voyage, Format : Livre de poche (11x17cm), 331 Pages/ N° ISBN : 978-2-9533865-4-7 / Dépôt légal : Bibliothèque Nationale de France. Année 2043 : Autopsie D’une Mémoire est dans la Rubrique : Littérature Style : Roman Format : Livre de poche (11x17cm) / 458 Pages. / N° ISBN : 978-2-9533865-3-0 / Dépôt légal : Bibliothèque Nationale de France. Lien d’achat : disponible sur commande en version papier ou en version PDF numérique chez la librairie en ligne : the bookedition.com
1st May 2011

Nosy-Bé, Âme malgache, Coeur français : un livre à lire au cours d'une croisière océan Indien.
NOSY-BE : ÂME MALGACHE, CŒUR FRANÇAIS. http://www.thebookedition.com Une incursion culturelle, remplie d'anecdotes insolites, dans l'histoire de Madagascar. NOSY-BE, une âme malgache, un cœur français, une ouverture au monde ! Une présence francophone et francophile très peu connue. La petite histoire coloniale et postcoloniale, d’une petite île longtemps française, un peu ignorée, un peu oubliée qui s’inscrit dans l’étude du Premier Empire colonial français, mais aussi du début du Second Empire colonial français : l’île de Nosy-Bé : la transition ou la porte d’entrée du grand rêve français sur Madagascar de 1635 à 1896, avant la grande conquête lancée par Jules Ferry en 1885, et qui ne sera réellement concrétisée par Gallieni que de 1896 à 1905, lors du début du Second Empire colonial français : présentation historique, géopolitique, économique, sociologique, ethnologique et géographique de l’île de Nosy-Bé. Cette synthèse historique et insolite, cette monographie, je l’ai rédigée avec passion et patience : en effet, rares sont les sources écrites évidemment. Très peu d’ouvrages spécifiques ont été écrits sur ce sujet, ce qui fait de ce dernier un intitulé très original, mais parallèlement très difficile. Alors, mes principales sources ont été les enquêtes orales avec des êtres exceptionnels affectés de mémoires humaines ambulantes et généreuses (interviews, sondages, récits de vie, témoignages, évocations des souvenirs familiaux), des sources iconographiques (photographies anciennes, vieilles cartes postales), des vestiges architecturaux (cimetières, épitaphes sur les tombes, ruines de mosquées, débris de maisons anciennes), des sources juridiques (lois et décrets, code de nationalité régissant dans les colonies et durant la décolonisation) et enfin les sources numisma-tiques et les archives privées des familles (relations épistolaires) sans oublier la philatélie (étude des timbres anciens). Cette approche passionnante donne à ce travail de recherches sur le terrain, une dimension ou plusieurs dimensions qui relèvent de différents domaines qui s’interpénètrent : ethnologie, anthropologie, histoire évidemment, géographie, sociologie, oligologie (étude des minorités) et même historiographie (épistémologie) et numismatique, toponymie et archéologie industrielle. En tout cas, le but était aussi, d’explorer de nouveaux champs d’investigations en ce qui concerne la recherche historique dans l’océan Indien. L’Histoire de l’île de Nosy-Bé est très peu connue. Elle mérite sa place dans la mouvance des histoires parallèles des pays et des espaces insulaires de l’océan Indien, et contribue à la construction identitaire de tous ceux qui souhaitent faire un voyage vers le passé, et tous ceux qui ont eu des ancêtres sur cette petite île - perdue quelque part dans le nord du Canal du Mozambique - qu’ils soient Français, Indiens, Malgaches, Chinois, Africains ou même Créoles réunionnais. Venez découvrir les aventures et une histoire insolite d’une île en train devenir une grande destination touristique, au XXIème siècle, dans l’océan Indien, et avant de prendre l’avion, évadez-vous à travers la lecture de ce livre, qui vous fait vivre «les splendeurs et les misères d’une île merveilleuse». Il s’agit d’un ouvrage écrit par un amoureux de la vie, pour tous ceux qui veulent sortir du quotidien, et ceux qui souhaitent voguer, rêver sur l’océan Indien sans oublier de surfer sur le canal du Mozambique. Ce livre est un hommage à cette île magnifique (Nosy-Bé à Madagascar), que j’aime tant et que je respecte beaucoup, et qui est le berceau de mes rêves, l’écrin de la naissance de ma vocation d’enseignant et de ma passion pour l’Histoire de France et de la Littérature française et étrangère. Nosy-Bé, c’est d’abord, la fresque blanche de l’insouciante enfance, et puis, la peinture du combat rouge et des incertitudes noires de mon adolescence. Ensuite, Nosy-Bé, c’est l’aquarelle bleue de l’espérance en une vie meilleure, et enfin, c’est le tableau vert de la générosité d’un peuple, d’un sourire courageux, d’une sérénité exceptionnelle et d’une humanité magnifique. Nosy-Bé, c’est un bijou dans le Canal du Mozambique, et une perle rare dans l’océan Indien ! « NOSY-BE, ÂME MALGACHE, CŒUR FRANÇAIS » est un ouvrage à lire absolument : En effet, ce travail est le résultat de mes différents voyages, où, justement, j’ai concilié les besoins d’évasions et les excursions touristiques, avec ma soif de connaissances et ma curiosité intellectuelle, mon énergie et ma démarche de chercheur passionné d’histoire, de sociologie, d’ethnologie et d’anthropologie. Tous ces aspects donnent à tous mes périples, un sens de voyages d’études, de dynamismes d’explorations, de forces motrices d’aventures routières et d’excursions maritimes, mais aussi et surtout une dimension profondément humaine et chaleureuse. La passion de l’Histoire m’a construit et m’accompagne tout au long de ma vie. C’est une passion dont j’espère, ne jamais m’en lasser. Elle m’accompagnera toujours comme la lave guide une éruption volcanique et comme les vagues escortent un tsunami. La passion pour l’Histoire et la Littérature est gravée à tout jamais dans mon sang. Elle me donne cette énergie, cette rage de vivre et cette envie de combattre et d’aller toujours de l’avant.» « Mes chers amis lecteurs, n'oubliez jamais que La culture et l’instruction donnent de la dignité à la pauvreté, de la force à la tolérance, de la grandeur et des ailes à la liberté et,… de la sagesse à la raison ! » Et Dans Essai sur le roman, Georges Duhamel avait dit « Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. Admiration et pitié, telle est la devise du roman. » et Edmond et Jules de Goncourt écrivaient dans Idées et sensations que « L'histoire est un roman qui a été; le roman est de l'histoire qui aurait pu être. » Mes deux livres « Nosy-Bé, Âme malgache, Cœur français » et « Année 2043 : Autopsie D’une Mémoire » ont pour but de véhiculer des valeurs et des espérances humanisantes et une philosophie fondée sur les valeurs de tolérance humanistes et universelles. Auteur : Tamim KARIMBHAY Rubriques : Tourisme & voyages/Culture et Société/Sciences Humaines. Styles : Carnets de voyage/ Récits de voyages/Océan Indien/Histoire du Monde/Histoire de France/Ethnologie. Collection Plumes au bout des doigts. ISBN /EAN 978-2-9533865-4-7 /9782953386547 Nombre de pages : 331 Original : Imprimé en France en décembre 2008. Nouvelle édition (Version augmentée) en octobre 2010. Dépôt légal BNF. http://www.thebookedition.com/nosy-be--ame-malgache-coeur-francais-tamim-karimbhay-p-46319.html
27th April 2011

looks good
I'm impressed.
26th April 2011

mmmm
lieve genieters..wat ziet het er fantastisch uit jullie reis..en ook nog een mogelijkheid behind the scene..zeer interessant.. wat komt er wel niet bij kijken voordat al dat lekkers op jullie bordjes komt...maar lekker genieten daar.. gelukkig hier nu ook zaaalig weer en genieten..tot gauw..liefs en groetjes sylvia
24th April 2011

HET ZIET ER WEER SUPER UIT
24th April 2011

keuken
Hallo lieverds, Aad heb je ook nog mee mogen helpen in de keuken? Jullie zien er wel gebruind uit. Nog eel plezier. ma is hoor morgen om ongeveer 10.30 misschien kunnen we via skype contact maken. We zien wel, groetjes en tot ziens, Josien,Ma en lady
20th April 2011

Leuk een kijkje in de keuken! Fijn dat jullie weer zo genieten. Op dit moment genieten wij van prachtig weer (20 graden) en een paar vrije dagen in het vooruitzicht. Tot de volgende keer, liefs, Lucia
19th April 2011

Neptune
Toch nog tot zeelieden gedoopt... Heerlijk voor jullie, geniet ervan en heel veeeel plezier
18th April 2011

Het leven blijft een feest
17th April 2011

feestjuuuuuuuuhhhh
Beetje jammer dat jullie 'versiering' een beetje beperkt is.

happy people
Hoi zeebonken, Wat zijn jullie weer een prachtige reis aan het maken. Prachtige foto's, vooral de dieren. Uniek weer. Liefs en groetjes van Jan en Jannie.
15th April 2011

hallo schatten, dank je wel voor de leuke foto's van het National Park of Ankarana. Ze staan er echt allemaal op (zebra leeuw nijlpaard giraf) Heb je ze nu ook in het echt gezien? Dat hoor ik nog wel. groetjes en nog heel veel plezier. Josien, Ma en Lady

mooie foto's
Hoi Aad en Ineke, Wat een prachtige foto's en ik vind het engelse commentaar inspirerend! Zelf nooit een cruise gemaakt want backpacker maar lijkt me heerlijk relaxt. Njoy en oant sjen (-: Grtz, Gerry
15th April 2011

Hi Monkey and Bear, Wat een schip en wat een foto's; heel bijzonder! Nog veel mooie belevenissen toegewenst, vanuit Amstelveen, waar ik weer geland ben. Hier wisselend bewolkt, af en toe zon, maar toch aan de frisse kant. liefs en groetjes, Ivonne
Islands of Nosy-Be - People, sea, culture and beaches

info@chateau-mavaleix.com
wat een mooie foto's maken jullie toch en wat weten jullie te waarderen en te genieten. way of life! veel groeten, willem

mooi
Wat zien jullie weer veel moois. Vooral de foto's met mensen zijn weer schitterend! Geniet verder.. Liefs, Lucia

info@chateau-mavaleix.com
Erg mooi weer jongens. Interessant om wat over de geschiedenis van dit magnifieke eiland te lezen. Je zult daar met het Frans goed uit de voeten kunnen lijkt me. Wat is de wereld toch groot en mooi! gr willem

Gaat weer goed!!!!
Ola lieve vrienden, het gaat jullie weer goed zo te zien. Mooie foto's weer. Veel plezier nog, F&A
National Park of ANKARANA

reactie 3
Hoi wereldreizigers, mooie natuurfoto's met dieren en mensen, vooral de vlinder is mooi in beeld gebracht. Maar ik vond de vorige serie natuurlijk interessanter, zoals je wellicht begrijpt. Weer nieuwsgierig naar je volgende serie. Heb je al leuke mensen ontmoet? Roel

reactie 2
Hoi Aad en Ineke, wat een bofkonten zijn jullie eigenlijk. De Costa Romantica doet zijn naam alle eer aan. Op zo'n boot hoort natuurlijk een dergelijk gala. Ik moet zeggen dat je fotografisch in topvorm bent geweest, maar dat had ik natuurlijk wel verwacht, hah,hah,hah. Verder een goed vervolg van je reis en kijk uit naar de volgende foto's. Roel
12th April 2011

globetrotters
He, globetrotters. Het ziet er weer allemaal goed uit. Veel plezier.

Tot: 0.058s; Tpl: 0.006s; cc: 19; qc: 19; dbt: 0.0276s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb