L'aventure sous marine!

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Khanh Hoa » Nha Trang
January 22nd 2007
Published: January 26th 2007

Coucher de soleil sur Nha TrangCoucher de soleil sur Nha TrangCoucher de soleil sur Nha Trang

Le temps etait un peu nuageux, mais correct malgre tout, ce qui donnait des lumieres tres jolies le soir. La on peut voir les cocotiers de la plage de Nha Trang, avec les iles au large de la ville.
Voila deja presque une semaine passee a Nha Trang, mais on a pas eu le temps de s'embeter, vu qu'on a decide avec le groupe avec qui je voyage de passer notre certificat de plongee, et voila qui est fait! C'etait franchement une tres bonne experience, et je ne m'imaginais pas qu'il fallait savoir tout ca pour savoir plonger. Mais c'est vrai que c'est pas simple, et un peu dangereux qd on fait pas attention, donc les cours sont vraiment necessaires. L'encadrement ici etait vraiment bien, et les plongees pas mal du tout, meme si la visibilite etait pas terrible terrible. En tt on a eu 3 jours de cours, a base de cours theoriques, plongees en piscine, et 4 plongees en mer. L'avantage c'est que maintenant on peut aller plonger ou on veut, en faisant appel qd meme aux conseils de pro bien sur, et a priori on va continuer ensemble avec le groupe, et on s'est deja fixe une etape plongee au sud du Cambodge, ca devrait etre bien sympa!

A part ca, j'ai revu a Nha Trang une tres bonne amie qui habite ici depuis 8 mois en etant manager d'un magasin. C'etait bien sympa d'etre avec qqn qui connait le coin, notamment niveau trucs a voir dans la region et vie nocturne bien sur! Aujourd'hui, premiere journee de libre apres 3 jours de cours intensif, on a loue des scooters pour aller a un plage a 30min de route. Le paysage pour y aller etait magnifique, avec montagne sur notre gauche et mer a droite, tout ca sous un soleil radieux et une temperature fort agreable!

Vendredi soir, derniere soiree ici, donc petite viree au bar-boite sur la plage, ca devrait etre plutot cool. Depart samedi matin pour les montagnes de Dalat.

Viree en scooter 1Viree en scooter 1
Viree en scooter 1

Vue sur les iles depuis le sud de Nha Trang
Laure sur la plageLaure sur la plage
Laure sur la plage

Cette plage est superbe, et parait-il qu'il y avait pas mal d'activites avant avec des petites cahutes, mais tout ca a ete detruit lors d'un typhon l'annee derniere, et la plage a perdu 3-4m. Mais bon, ca reste tres joli!

26th January 2007

Oua, les photos sont superbes Etienne! ce serait cool que tu mettes des photos de toi, sa fait 6mois qu'on ne s'ait pas vu!! :-)

Tot: 0.176s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.0816s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb