La ville-marché d'Hoi An

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast » Quảng Nam » Hoi An
January 19th 2007
Published: January 25th 2007

La principale caracteristique d'Hoi An et que l'on peut si faire fabriquer sur mesure n'importe quel vetement a des prix presques derisoires. Du coup ca attire pas mal les touristes qui en profite pour acheter costumes, robes et autres vetements normalement chers, et de les envoyer chez eux. En soi ca fait pas forcement rever, mais la ville est malgre tout tres jolie, et il y a aussi un marché de nourriture tres pittoresque, plein de pagodes, et une jolie riviere. Du coup Hoi An s'est bien developpe pour accueillir les touristes, et le confort s'en ressent: pour $8 la nuit, on peut avoir une chambre double avec TV satellite, plus piscine au milieu de l'hotel et Internet gratuit. Ca change des dortoirs d'habitude preferes dans un voyage "backpacker"!

J'avais repris le bus avec les Americains,et on a retrouve sur place les Canadiens et le couple anglais-suedois d'Hanoi et de la baie d'Ha Long. On se retrouve donc a faire un bon petit groupe de voyage. Au programme, ballade dans le marche, escapade au scooter, parce que c'est toujours sympa,et visite d'anciens temples Cham avoisinant (My Son), avec retour en bateau, et petite viree a la plage, parce qu'il commence a faire bien beau et chaud, meme si la mer est pas encore parfaitement agreable (mais bon on s'y baigne sans probleme). Une bonne petite escale donc, assez reposante.

Petite anecdote sur la plage: au Vietnam, il y a un nombre de marchands ambulants impressionants, et notamment sur la plage,comme forcement tu vas pas bouger, les gens en profite pour te tenir la jambe et essayer de te vendre nourriture,bijoux,produits cosmetiques,voire epilation sur place! Un peu penible a la longue,mais du coup on a sympathise avec une vendeuse qui nous a bien fait marrer (voir photo). Globalement,les gens sont super aimables ici, et c'est vraiment agreable!

La playaLa playa
La playa

De gauche a droite: Amber et Israel (US), Adrien (et oui,c'est une fille, sa mere chanteuse pop canadienne lui change son nom a 8 ans,bref, plutot original) et Laine (canadien aussi),et enfin moi.
La playa 2La playa 2
La playa 2

Laine et Adrien avec notre petite vendeuse
My SonMy Son
My Son

Ces temples ont ete construit entre le 8eme et le 13eme siecle, dans cette vallee entouree de rivieres et de montages. Comme on ne connait pas les techniques utilisees pour la construction,il est pour l'instant impossible de renover les temples,interressant non?

26th January 2007

Woa, c'est toujours impressionant de voir a quel point la vie ridiculement cheap! Au moins, on peut dire que question provision, ton voyage ne va pas couter chere, le pied! Sinon, tu rigoles, le fait de savoir que des habits sont fait sur mesures... je pense que c'est plus qu'attractif! Je courrerais jusqu'a cette ville si je pouvais ( en passant par l'avion). Good job avec la tite vendeuse! euh...haha

Tot: 0.188s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 71; dbt: 0.0855s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb