Sapa, VIVE LA RANDO !

Asia » Vietnam » Northwest » Lao Cai » Sapa
June 7th 2007
Published: June 7th 2007

et oui on a fait de la rando ! ca vous etonne, hein ? et bien nous aussi figurez- vous .....

A peine apres etre rentrees de la baie d'Halong, on a file prendre un train de nuit a la gare d'hanoi pour aller a Sapa , une ancienne station climatique qui est reputee pour ces paysages magnifiques avec rizieres a etages et ses minorites ethniques.

Dans la Famille "on reserve nos excursions dans des agences de voyages miteuses", il y a forcement Charlotte et Raphaelle. Apres cette fameuse croisiere sur la Baie d'Halong ou on a fini par dormir sur le pont, on a decide de chnage d'agence, mais il faut croire qu'on a pas de chance... Malgre nos demandes insistantes pour avoir des places de train "VIP - deluxe", notre X@!!!#$ d'agent de voyage nous a booke des places "couchette 6 places (avec AC quand meme...)" donc on s'est dansun wagon avec que des vietnamiens...on a eu la chance d'etre avec une famille qui etait tres sympa donc c'etait pas si mal en fait (on a dormi non-stop en fait).

mais cela a ete a ete le seul probleme de ce trip a Sapa. On est descendu a l'HOTEL ROYAL (pas comme a la Baule mais bon c'etait vraiment bien de dormir dans des vrais lits et de se reveiller avecla vue sur les montagnes et les rizieres). Comme le titre de ce Blog le suggere on a fait de la randonnee pendant 2 jours pour visiter des villages de montagnards, des chutes d'eau et marcher au milieu des rizieres. C'etait assez magique malgre la fatigue apres 5 heures de marche quotidienne en montee et en descente.... mais avec notre guide local : LULU , 1m 40 les bras leves, mais jamais fatiguee... c'etait tres sympathique.

Back to Hanoi Tonight and then....

les nems vietnamiens au marcheles nems vietnamiens au marche
les nems vietnamiens au marche

2000 dongs soit 10 cents!
baignade dans les chutes d'eau baignade dans les chutes d'eau
baignade dans les chutes d'eau

a l'eau fraiche ... tres fraiche , un vrai bonheur
notre hotel a sapanotre hotel a sapa
notre hotel a sapa

avec une cheminee! mais on ne s'en est pas servi...
Restaurant "gerbera"Restaurant "gerbera"
Restaurant "gerbera"

on a pas essaye ....
petite fillepetite fille
petite fille

que charlotte a voulu adopte tellement elle etait choue, mais ct pas possible
train de nuittrain de nuit
train de nuit

ca c'est le VIP , pas celui qu'on a pris...
Soiree a hanoiSoiree a hanoi
Soiree a hanoi

on s'est retrouve dans un bar a chicha ... apres un resto bresilien.... pas tres vietnamien comme soiree mais fort sympathique : Merci Mikael !
restaurant vientnamien a hanoirestaurant vientnamien a hanoi
restaurant vientnamien a hanoi

c un resto de cuisine de rue \"gastronomique\" avec des echoppes ou on peut choisir ce que l\'on veut.

13th June 2007

Bonjour à toutes les deux ! Merci encore de nous faire voyager avec vous à travers vos superbes photos. J'ai bien aimé le restaurant 'Gerbera', belle accroche.. Have fun and enjoy. Bises à toutes les 2 Reda

Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb