Sur les traces de mes origines au Viet Nam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Central Highlands » Dak Nong
February 20th 2024
Published: February 20th 2024
Edit Blog Post

Comment vous décrire ce que je ressens en ce moment même, c'est indescriptible.

Cela fait des années que je me questionne sur mes origines, que j'essaie de comprendre pourquoi mes arrières grands-parents ont quitté la Chine en 1896 pour le Viet Nam, pourquoi mes grands-parents maternels ont fuit le Viet Nam du Nord en 1956 pour le Viet Nam du Sud. Pourquoi mes parents ont quitté le Viet Nam en 1977...

Le temps passe vite, trop vite. Il a fallu quelques éléments déclencheurs pour que je m'active dans ces recherches comme la perte de proches qui sont partis avec une partie de l'histoire .. la vieillesse qui vient taquiner ceux encore vivants et qui peuvent encore raconter...

J'ai passé ces derniers mois à questionner mes parents, mes oncles... J'ai organisé notre voyage autour de ces récits et documentation.

J'ai besoin aussi de transmettre cette histoire à Eli, mes soeurs et frère, mes neveux et aussi à Maxime.

Eli et Maxime vont pouvoir vivre en direct cette aventure de retour aux sources.

Le décollage est prévu ce soir à 21h35.

J'essaierai d'alimenter au maximum le blog.

A très vite. Gros bisous

Advertisement



20th February 2024

Belle aventure !
C'est vraiment une aventure exceptionnelle que vous vous apprêtez à vivre tous les trois. Émotions fortes garanties. Bon voyage !
20th February 2024

Merci !
Même si ce n'est pas la même histoire ! Ce périple me permettra aussi de comprendre certaines choses. Alors merci de partager ce voyage 😍

Tot: 0.121s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.0618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb