27 ans ca se fete.... en Thailande

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
September 22nd 2008
Published: September 27th 2008

La baignadeLa baignadeLa baignade

Tous les jours les elephants son laves a la brosse et a l eau de riviere. Ils sont tres patients... meme avec les petites fees comme moi qui detestent se laver!
Alors voila, un autre anniversaire! Tout passe si vite, surtout en voyage! Bonne nouvelle, aucune crise existentielle majeure, puisque j en ai une petite tous les jours! Haha
Pour souligner l evenement je suis allee passe une journee avec un elephant! Mon elephant, McBantoo avait 28 ans et etait maman d un bebe elephanteau de 5 mois! J ai reelllement passe 8 heures a rire (le poils d elephant c est vraiment hirsutes et ca pique!) a avoir mal au genou (se tenir sur un elephant demande un effort considerable d equilibre) et a etre mouille de la tete au pied (j ai lave a deux reprise mon nouvel ami et McBantoo ne s est pas genee pour se venger en m arossant avec sa trompe!)
Un gros merci a tout ceux qui ont contribue a mon cadeau, ca sera dans le Top 10 du voyage!

Malheureusement, comme l activitee etait particulierement dispendieuse, Pascal est reste a la "maison"... Donc le vrai jour de ma fete on a fait un cours de cuisine thai ensemble.. Ca ne parrait pas, mais on prepare tranquillement le retour a la realite! Le cours etait vraiment facile et rempli de trucs! La preuve cest
Le monstre!Le monstre!Le monstre!

Mon elephant, Moncboutou, est maman d un bebe elephant. Bien qu il n a que 5 mois, a lui seul il deplace de l air comme des "petites filles!"
que Pascal a enfin appris a faire cuire du riz!
Impossible d avoir faim apres un tel cours donc on s est ballader tranquillement en ville (Chiang Mai, la plus grosse ville du nord de la Thailande!).
Comme pour me rappeller le tic tac de la vie et de l age, je suis tombee brusquement malade! Donc pour souligner cette premiere vraie journee de mes 27 ans, on est alle a l hopital, investigue sur la dengue!
Finalement, j ai seulement attrappe une bacterie qui flottait comme ca d en l air. Ca nous a donc coute deux jours de deplacements!
Donc apres 10 jours de repos et de decouvertes Thai on part demain, direction Malaysie!

Monter sur l elephantMonter sur l elephant
Monter sur l elephant

Photo pas tres elegante, mais qui montre bien la difficulte pour monter sur un elephant par la trompe!!!
La revangeLa revange
La revange

Mais une fois le lavage accompli, les elephants garce a leur trompe prennent revange!
La flamme amoureuseLa flamme amoureuse
La flamme amoureuse

Nous voila a l oeuvre lors de notre cours de thai... comme quoi la cuisine comme l amour cest dangeureux!
Le resultat final!Le resultat final!
Le resultat final!

A la fin de notre journee de cuisine thai nous savons cuisiner pres de 6 mets differents... Encore faut-il s en souvenir!
Pas facile d avoir 27 ans!Pas facile d avoir 27 ans!
Pas facile d avoir 27 ans!

Photo prise lors du deuxieme retour de l hopital! mmm toute suante!

Tot: 0.053s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0266s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb