Bangkok

November 2nd 2008
Published: November 2nd 2008

Wat PhoWat PhoWat Pho

2 novembre 2008

Coucou les amis et les amies, alors, qu'avons nous fait d'extraordinaire aujourd'hui, en ce jour du Seigneur... Tout d'abord Valou a pieute comme une marmotte jusqu'a au moins 8h45 du matin ;o) Mais qui est le plus fou finalement, Charles qui se leve a l'aube ou Valou qui se reveille a une heure normale? Quoi qu'il en soit, une fois tous les deux reveilles, nous avons decide de nous offrir un Facial Treatment dans un salon d'esthetique local, Charles a meme ronfle durant la procedure tellement c'etait bon lol Et juste apres, il a meme tente le Shaving du coin: cfr photos de la journee ;o)

Bref, apres la detente, les visites touristiques de circonstance s.v.p!!! Primo, visite du Golden Mount: colline atificielle de 78 metres de hauteur surmontee d'un chedi (derive du stupa indien, le chedi est une sorte de coupole concue initialement pour accueillir des reliques sacrees de Bouddha, tels des textes, des statuettes et des fragments d'os) dore en forme de cloche. Pour atteindre le sommet, il nous a fallu gravir 320 petites marches (d'ou nos tronches en sueur sur les photos) sous une chaleur d'environ 35 degres: on n'a qu'a se plaindre
CharlesCharlesCharles

Charles qui fait le malin sur le Golden Mount
n'est ce pas lol Si vous voulez en savoir plus, renseignez vous vous-meme :o)

Apres cette dure epreuve, nous nous sommes diriges vers le Wat Pho: lieu de culte du Bouddha couchee (cfr photos). Extremement impressionnant: beaucoup plus grand que le grand Bouddha qui orne le Wat Indravihan (32 metres de haut) mon cher Jeremie ;o) En effet, le Bouddha couche mesure 46 metres de long sur 15 metres de haut. Une fois cette derniere visite effectuee, nous sommes rentre a l'hotel car, ne l'oublions pas, nous ne sommes pas des tapettes et nous nous sommes tapes 80 % des trajets a pieds dans la pollution et le trafic... keuf keuf keuf...

Programme pour ce soir:

- Foot Massage
- Petite bouffe sympa

Et demain en route vers Ayutthaya

Valou et CharlesValou et Charles
Valou et Charles

...qui transpirent a moooooort!!!
Petite fleurPetite fleur
Petite fleur

...qui pousse dans l'eau
La meme petite fleurLa meme petite fleur
La meme petite fleur

...toujours dans l'eau

Wat Pho

Plantes des pieds decorees du Bouddha couche

Decor peint du Wat Pho

Entree du Wat PhoEntree du Wat Pho
Entree du Wat Pho

Entree gratuite reservee aux Thailandais

Tot: 0.082s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0454s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb