La derniere droite


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
December 22nd 2007
Published: December 22nd 2007
Edit Blog Post

Ouf, le retour approche a grands pas. On a hate et on n'a pas hate !!! Le dernier mois a ete une sucession de visites a l'hopital et d'eau turquoise.


Si je reprends ou je vous ai laisse la derniere fois, nous nous dirigions vers Pai, une petite ville de 3000 habitants du nord de la Thailande. L'ambiance etait super relaxe, meme s'il y avait beaucoup de touristes. Notre interet principal etait de faire une balade a dos d'elephant. Pour 20 $, on a donc pu nourir des elephants, faire une promenade d'une heure sur leur dos (Je crois que Dan a ete sur le bord de pleurer pendant 1h... je pense qu'il trouvait ca un peu raide pour l'entrejambe...) et ensuite aller dans la riviere se baigner avec eux. C'est ici que ca c'est gate...


Comme vous pourrez le voir sur les photos, c'etait assez amusant, le but de l'elephant etait carrement de nous arroser et de nous lancer dans l'eau. Le probleme, c'est que le troisieme fois ou je suis tombee, je suis atterrie directement de dos sur le genou a Dan. Le souffle m'a coupe et le dos m'a barre. Je vous epargne le reste des details. Une visite a l'hopital plus tard (ca coupe le fun assez vite), le Dr me confirme qu'il n'y a rien de fracture et que la douleur devrait s'ameliorer d'ici une semaine... ouf ! J'etais contente que ce ne soit pas trop grave, mais je peux vous dire que j'en ai souffert a etre a peu pres incapable de me lever toute seule pendant une semaine. Faites attention les enfants lorsque vous jouez avec les elephants --- supervision des parents requise !


Mais le pire c'est que mes souffrances ne se sont pas arretees la ! Non mais c'est quoi la chance pour qu'en plus d'avoir les cotes felees, trois jours plus tard je me reveille avec la gastro !?! Je vous garantis que vomir aux demi-heures ca vous shake la cage en masse ! Mais attendez ! C'est quoi la chance d'avoir les cotes felees et de pogner la gastro le matin meme que je dois prends deux avions dans la meme journee !?! J'ai vomi dans a peu pres toutes les toilettes de l'aeroport de Chiang Mai, de Bangkok, des deux avions et meme dans le petit sac blanc ! Ca l'air que c'est ca l'aventure ! Pauvre Dan qui a du me supporter !


Sinon, nous avons passe les deux dernieres semaines sur les plages du sud de la Thailande a se faire bronzer, masser, a faire du snorkelling, de la plongee, du kayak, du jetski... la belle vie quoi ! Je vous laisse apprecier le tout sur les quelques photos.


Nous sommes presentement a Bangkok ou nous entamons la derniere droite de notre voyage. Au programme : magasinage, magasinage et tigres...


A dans quelques jours !










Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



23rd December 2007

Ha! les en- faons!
Je réalise avec une grande tristesse que vos parents, tout aimant aient-ils été, ont négligé de vous transmettre les rudiments de la prudence! Ne vous ont-ils vraiment jamais dit qu'"un éléphant, ça trompe énormément"? Ne vous ont-ils jamais fait défense d'ivoire ? Pauvres enfants! Évidemment, il faut reconnaitre que des enfants tels que vous, c'est plutôt difficile à surveiller de prêt ! Pauvres parents ! Enfin, l'éléphant semble s'en être bien tiré, ce qui est l'essentiel ... du point de vue de l'éléphant. Et vous aussi, ce qui nous semble encore plus convenable. Bon retour au pays. Claude.
27th December 2007

Bienvenue par che vous !
Salut Ninou et Danny, Il est 17h00 en ce 27 décembre 2007. J'espère que votre vol s'est bien passé ! Ko Tao ! ça veut dire Bon retour !

Tot: 0.05s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 18; dbt: 0.0272s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb