(Singapour) Last call...

Singapore's flag
Asia » Singapore
December 19th 2014
Published: December 21st 2014

Température: 35 degrés (mais il y a la clim partout)

Humidité: maximale

Monnaie: le dollar singapourien (1 euro vaut 1,6 dollar singapourien)

Voilà donc la dernière étape de notre voyage que nous voulions partager. Et bien que nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, c’est une destination bien étrange que nous avons découverte.

Ce n’est pas un mythe, oui Singapour est très propre ! Et d’autant plus en étant passés par Bangkok et Yangoon… Il parait que si on jette un papier parterre, un agent en civil peut sortir de nulle part pour vous mettre une amende ! L’architecture de la ville est étonnante, certaines tours sont superbes et paraissent irréelles. Nous avons d’ailleurs pris un verre sur le rooftop du célèbre Kudeta, un building en forme de vaisseau spatial qui offre, depuis le 57eme étage, une vue magnifique sur toute la ville !!

Et nous avons découvert, amusés, la féérie de Noël version asiatique, en tongs et short 😉 !

Nous avons aussi beaucoup aimé les restaurants : chinois, costa ricains, indiens,…. Le must ? Les dim sum (une sorte de raviolis pékinois) fourrés au chocolat et… à la pâte de haricot rouge (on est en Asie tout de même) !

Enfin, juste avant de partir, nous avons eu la chance de revoir Renaud, un ami d’Armand qui vit là-bas, dans le quartier de Clarke Quay, au bord du canal, où tout ressemble un peu à Disneyland.

Tot: 0.045s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb