Siquijor, nous voilà!

Philippines' flag
Asia » Philippines » Siquijor
October 5th 2009
Published: October 14th 2009

Nous prenons un 'ferry', petit bateau en réalité qui tangue pas mal malgré une mer en apparence bien calme.
Nous sommes accueillis à la sortie du bateau de façon extraordinaire... et mettons le pied sur la petite île de Siquijor.

Première impression : les couleurs des photos du site de l'hôtel n'ont pas été retouchées. La mer est incroyablement translucide. On voit quand même les traces laissées par un des typhons, avec beaucoup de débris de cocotiers et autres sur la plage.

Ce qui ne nous empêche pas d'aller tremper nos coups de soleil dans la piscine ombragée qui se trouve à 5 mètres de notre bungalow en feuilles de cocotier séchées, qui lui-même se trouve à 5 mètres de la plage. Qui elle n'est pas ombragée pour l'heure donc interdite.

Le cadre est paradisiaque, tout comme le resto, pieds dans le sable, où nous mangeons le midi. Au programme, succulents beignets d'épinards et adobo de porc.

Et, heureuse surprise, à la boutique du restaurant, nous trouvons une lotion apaisante après soleil, bien plus étalable que la pommade (colle?) achetée à Dumaguete.

Malgré l'onction apaisante, les portes du salon de massage nous sont malheureusement

toujours fermées...

Au fait, ici, il fait nuit vers 18h00, alors du coup, sans vouloir trop commander, on se couche tôt, après un bien beau coucher de soleil...

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 53; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb