Week 9: Hiking


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Rizal » Rodriguez
June 7th 2016
Published: June 7th 2016
Edit Blog Post

Week 9 : Hiking

Cette semaine, beaucoup moins de choses à vous raconter. Ayant eu pas mal de travail et souffrant vraiment de ma tendinite, j’ai un peu réduit le sport et augmenter la cadence boulot. Surtout, j’avais besoin de me reposer après le week end avec Lucie et de préparer mon départ à Palawan.

Samedi, je suis quand même partie faire une randonnée dans les montagnes environnantes de Manille. En partant à 5h du mat, nous aurions dû arriver vers 7j mais notre jeepney étant tombé en panne, l’aller pris le double du temps. Nous avons donc commencé à grimper vers 9h sous un soleil de plomb. Vive la transpiration…

Cette fois-ci, j’étais avec trois Philippins et deux Français, tous hyper sympas. Surtout, dès que l’on quitte Manille et qu’on va dans les Provinces environnantes, le cadre, l’ambiance sont complètement différents. On quitte la frénésie de la ville pour le calme de la campagne et de la verdure. Le changement est radical et ça fait du bien.

Pour la randonnée, le niveau n’était que de 3/9 mais avec la chaleur, certains raidillons étaient vraiment hard. Nous sommes finalement arrivés au sommet du mont Balagbag (777m) 1h30 plus tard avec quelques kilos d’eau en moins. L’élévation est suffisante pour avoir une super vue. Au loin, nous pouvions apercevoir les buildings de Manille. Après avoir pris quelques photos, pause pique-nique. Petite observation rigolote, les trois Français avaient préparé une salade tandis que les trois Philippins avaient ramené des boites de conserve « paella au riz »… Le tout accompagné d’une bouteille de Brandy finie dans l’heure… Beurk…

Pendant notre lunch, nous avons pas mal discuté. En fait, je n’avais jamais rencontré ces personnes. Par Tinder, j’avais juste échangé avec l’organisateur de la rando et il m’avait proposé de me joindre à son groupe. Le déjeuner a donc été l’occasion de faire plus amplement connaissance et de se reposer un peu. La mini sieste en haut de la montagne avec un petit vent rafraichissant était un complément parfait.

Pour la descente, nous nous sommes arrêtés à un « resort » local pour pouvoir profiter de la piscine. Avec la chaleur, piquer une petite tête fait plus que du bien. Là encore, les Philippins ont descendus un litre de brandy donc les conversations se sont animées. C’était assez rigolo. Personnellement, j’ai surtout discuté avec une Française dont le parcours scolaire ressemble un peu au mien, qui a les mêmes envies professionnelles, les mêmes centres d’intérêt et le même virus du voyage. C’était très enrichissant. Grâce à elle j’ai tous les bons plans pour mes quelques jours à Singapour en Aout.

Après avoir laissé la piscine avec regret, direction des chutes d’eau. La saison des pluies ayant commencé, leur beauté est un peu amoindrie par la boue mais ça reste quand même sympa à voir. (Bien sûr, ça ne vaut pas les cascades du Hérisson du Jura hein^^).

Une fois en bas de la montagne, les Philippins nous surprennent encore une fois en voulant prendre une douche. En attendant on se balade dans le village et on signe le registre pour dire que nous sommes bien redescendus. Durant la journée, il n’y aura eu qu’une trentaine de randonneurs. C’est dire qu’il y avait foule sur le chemin…

Pour le jeepney du retour, le conducteur n’avait toujours pas réparé son moteur, c’est reparti pour du 10km/h pendant 7kms pour atteindre le bus C’est long…

De retour à Manille, nous décidons de diner tous ensemble dans un street food market. Les Philippins nous feront tester le sang de porc coagulé, les intestins de poulet et les intestins de porc. Comme tout est frit et trempé dans de la sauce, une fois l’aspect et la texture mis de côté ce n’est fondamentalement pas mauvais. Marion, je t’attends pour gouter la tête de poulet !



Bref, encore une super journée avec de nouvelles personnes fort sympathiques. J’espère refaire quelques expéditions avec eux J


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.17s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0932s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb