Pleasant Mindoro

Asia » Philippines » Mindoro
December 23rd 2010
Published: January 20th 2011

Par le truchement d'un hasard merveilleux j'ai trouve sur le site de CS un post pour un reveillon de Noel sur la plage, et je ne m'arrete que deux heures a Manille pour aller fretiller du cote de Mindoro, ile au sud de Manille et bonne etape intermediaire pour Palawan que je convoite pour plus tard. Un Dimitri heureux de vivre me fait l'honneur de sa maisonnee, et apres m'etre deleste de mon gros sac c'est parti pour un reveillon sur la plage, les CS ayant pris possession de huttes en bambou au pied desquelles on se fait un bon repas de reveillon, puis entre les spectacles de ladyboys et les poi en feu au bord de la plage en sirotant des cocktails c'est une excellente journee qui finit bien tard ;-) Le lendemain lezardage aux alentours d'une cascade deserte et paradisiaque, et soiree au bord de la plage, on ne change pas une equipe qui gagne =p A propos d'equipe la rencontre de Louis, quebequois au sourire inamovible et a la bonne humeur qui va avec me donne envie de continuer pas tout seul, puisque nos chemins vont a peu pres dans la meme direction. On en profite donc pour explorer Mindoro occidental, un regal des yeux et des rencontres ou on alterne journees masque/tuba, degustation des specialites locales, match de basket avec les autochtones, deambulations en bord de plage ou l'on fait collection de grands sourires et ultime marchandage avec un passeur de bangka pour aborder Palawan par la face nord...affaire a suivre !

--------------------------------------------

Much unexpected but even better I found a thread on CS website mentioning a Xmas eve on a beach, handed on in Mindoro, my next "planned" destination. A bus from Banaue, less than three hours in noisy Manila and White beach here I come ! After unloading my stuff at Dimitri's place, we head to the location on his proud though small bike, and close to the nippa huts table is already dressed, surrounded by people of varied locations but all of them with a big smile on their face. Between ladyboy show, cocktails, stories, firepoi the evening passes by in a blink. On the next day waterfall laziness, and another taste of beach, because as unbelievable as it can sound after one month in the Philippines it's my first time (well ok second, but party beach first time at least). Louis from Quebec is heading more or less the same way as I do, so we decide to explore Mindoro occidental together. Snorkeling, smiling fellows, nice and friendly seafronts, tasty Philipino food and improvised basketball match compose our daily life for a week, and after a thirty minutes bargain with a greedy bangka passer we settle on it for an oversea travel...Coron here we come !

Adi & meAdi & me
Adi & me

Waterfalls

Tot: 0.247s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 47; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb